samedi 15 novembre 2008

Une sorcière bien-aimée...


Il t'a suffit, un bon matin, d'apparaître dans ma classe et dans ma vie pour m'ensorceler. Ta folie, ton humour et cette légèreté dans laquelle tu te drapais, m'ont vite charmée. En dépit des drames qui déjà marquaient ta vie d'adolescente, jour après jour tu luttais et persévérais et moi, ça me fascinait.

Les années ont passé et peu importe la distance, parfois des silences, notre amitié a survécu. Malgré ton parcours semé d'embûches et de disparus, tu as su t'inventer un monde à ta mesure et créer ton propre bonheur. Tu en as toi-même choisi la teinte et ses nuances car après avoir subi la contrainte des années durant, jamais plus tu n'aurais laissé qui que ce soit t'imposer celles qui ne te convenaient pas. Pour ça, je t'admire. Comme pour ta générosité, ton amour des autres et des bêtes, et pour ton coup de crayon, ce don extraordinaire qu'une fée t'a offert et pour lequel, je l'avoue, je suis un tout petit peu jalouse…

Bon anniversaire Jo…

Aucun commentaire: