lundi 21 novembre 2011

D'un Nord à un autre ...


Comme dans les contes de fées, cette histoire aura une jolie fin.
 
Comme dans les contes de fées, il y aura une princesse prisonnière, sans le château. Un geôlier, mais aucun dragon. Tout plein d'embûches, mais pas de Prince charmant.

Comme dans les contes de fées, la demoiselle aura de beaux grands yeux, sans pour autant être bleus. Sa silhouette, au lieu d'être élancée, sera famélique et sa toison n'aura pas la couleur du miel, mais celle de l'ébène. Quant au collier qu'on aura attaché à son cou, il aura été incrusté de boue au lieu d'être serti de diamants.

Comme dans les contes de fées, la princesse aura été victime d'un sortilège qui l'aura fait dormir, non pas 100 ans, mais assez longtemps pour que sa courte vie lui paraisse une éternité.

Comme dans les contes de fées, l'héroïne aura eu beaucoup d'enfants, mais n'aura pas vécu heureuse.

Vendredi dernier, ma princesse kuujjuamiut a quitté pour toujours le pergélisol du Nunavik pour la chaleur d'un foyer dans le Nord. Depuis, elle renifle et explore chaque recoin de la maison. De son poste d'observation, sur la première marche du palier qui descend au jardin, elle hume l'air et examine les géants qui la dominent et qui agitent leurs longues branches en signe de bienvenue.

D'une étonnante capacité d'adaptation, elle a relevé haut la patte les défis de la cage de transport, de la balade en voiture, du vol en soute, du passage chez le toiletteur, et plus important encore, celui de la rencontre pacifique d'un représentant de la race féline, sans avoir tenté d'y goûter.

Blandine, alias Patte Blanche, alias Molla, est un trésor de gentillesse et de joie de vivre. Intelligente, propre, amicale avec tous, parfois exubérante, elle apprend rapidement les règles et, une fois qu'elle aura assimilé la marche en laisse plutôt que le halage de bipède, elle pourra partir à la rencontre de ses futurs sujets.

Blandine, malgré sa joie de trouver sa gamelle remplie, d'avoir dorénavant de l'eau pour épancher sa soif, un toit au-dessus de sa tête et sa propre ménagerie à 2 et à 4 pattes, rêve d'un foyer qui serait entouré d'un grand terrain où elle pourrait s'ébattre en liberté. Elle aimerait adopter un humain qui serait bien à elle. Elle l'imagine patient, libre, actif et très amoureux. En échange, elle promet de le faire marcher chaque jour, de le gratifier de gros câlins et de lui être fidèle… jusqu'à la fin des temps.
 
PS: Pour en savoir davantage sur Blandine et sur ses critères de sélection, veuillez me contacter par courriel à: sally_fee@hotmail.com



6 commentaires:

Le factotum a dit…

Quel coeur cette bonne fée!
Je suis certain que tu trouveras facilement l'âme soeur mais qui te crèveras le coeur ...

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles de Sally Fée et de Patte Blanche (Blandine ça lui va à merveille!); je me demandais ce qui se passait, et je savais que tu avais hâte de retrouver ton Nord.

On est loin de Patte Blanche triste mine au regard pathétique; elle est toute belle, toute propre, et débordante d'affection sûrement. Quand elle trouvera son humain définitif, je suis sûre qu'il y aura des larmes...

Curiosité; Mimi et Jules sont-ils jaloux?

Merci pour cette histoire qui finit bien, racontée avec un style inimitable comme toujours. Bonne journée!

Lise pas de blogue

Anonyme Lise a dit…

@Factotum


Je crois que Patte Blanche a mangé Sally Fée...

Le factotum a dit…

Mais non ma bonne Lise!
Sally Fée s'occupe de sa maman.
Elle nous reviendra bientôt!
Ne désespère pas.
Passe de belles fêtes!

Anonyme a dit…

@Factotum

Merci! Je n'étais pas au courant pour la maman de Sally Fée, sinon je n'aurais pas écrit ce commentaire qui se voulait seulement humorisque; il y a beaucoup d'échanges sur Facebook (je n'y suis pas) si c'est par ce moyen que vous l'avez appris... Mille mercis!

Lise

Sally Fée a dit…

@ Le factotum:

Jules et Mimi ont décidé d'adopter Blandine, m'évitant ainsi d'avoir le coeur en miettes.

:O)

@ Lise pas de blogue:

Mon passage dans le Nord s'est traduit par un grande envie de "cybernation". Sans doute que le printemps me ramènera plus souvent ici, quelques fois sur Facebook et plus assidûment sur Hotmail.

Bon hiver!

:O)