Je m'en étais confiée à mes amies; ce surplus m'excédait. De mois en mois, d'année en année, je les accumulais. Au début, on ne les voit pas trop, peut-être parce que leur stockage se fait à un seul endroit. Puis, un beau jour, on constate que ça déborde ici et là et on peine à les contenir, au point où on se demande si on ne devra pas transformer sa garde-robe en quelque chose de plus pratique, histoire de ne pas les voir s'étaler sans pudeur. Tout ça durait depuis trop longtemps et commençait à peser lourd, comme une charge inutile qu'on transporte sans but.
L'élément déclencheur se produisit il y a quelques semaines par le biais de Facebook; en haut à droite sur ma page d'accueil, quelques mots attirèrent mon attention. En cliquant sur le titre, je découvris ce qui allait faire pencher irrémédiablement la balance du bon côté.
Ce sera dans mon village natal, grâce à l'initiative de citoyens allumés et enthousiastes, que je pourrai enfin me délester de mes quelques livres en trop.
Bravo et bon succès au Comité des loisirs St-Maurice de Dalquier et particulièrement à Leslie qui permettra à une partie de ma bibliothèque de se retrouver dans la leur, et à l'auteure de ces lignes de continuer à se livrer à quelques excès, sans culpabilité aucune …
4 commentaires:
Et ben! Tu t'es donnée à fond! Si je me fie à ce que j'ai vécu l'an passé, presque à pareille date quand j'ai fait le même exercice, ça tiraille un peu le cordon du coeur hein?
Mais comme tu dis, ça laissera de la place pour les nouveaux... en plus de retourner dans ton village natal. Quelle bonne idée!
Dis-donc, tu n'avais pas un projet bibliothèque à Kuujjuaq toi???...
;-)
p.s. je vais aller constater de visu "ta perte" à la fin de ce mois...
Mon Ange,
J'aurais sans doute eu beaucoup de plaisir à transformer la charmante petite église en garde livres-café rencontres et atelier d'écriture.
Mais, pour réaliser un tel projet, il m'aurait fallu l'appui d'un rat de bibliothèque... de préférence célibataire, gentil, rieur, généreux, passionné, un peu fou, etc., etc...
:O)
Je viens d'en envoyer une centaine de mes livres à Montréal-Nord.
Avoir su, j'aurais préférer les livrer à Saint-Maurice.
À l'an prochain.
Le factotum:
Je suis persuadée que les assidus de la bibliothèque de Montréal-Nord seront très heureux de votre don.
Évidemment, je prêche pour ma paroisse et j'espère que plusieurs lecteurs du "grand Amos" achemineront leurs bouquins au Comité des loisirs St-Maurice de Dalquier.
D'ailleurs, "en passant", je crois que le Comité est aussi à la recherche d'équipement d'entrainement en bon état (vélo stationnaire, poids, etc...) pour leur futur espace gym!
:O)
Enregistrer un commentaire