jeudi 18 octobre 2007

Coud dont ...

Coud dont …

Il y a des moments on dirait que des forces mystérieuses se liguent pour me ralentir. Et ma foi, ce n’est pas nécessaire. Pas du tout. Car je déteste courir, me dépêcher. C’est contre nature. Bref, cette semaine j’étais armée de bonnes intentions (je le jure …). J’allais tailler la commande de la dizaine de robes de mariée afin de les envoyer à ma couturière pour qu’elles les aient pour le week-end. Ce qui signifiait une livraison probable d’ici 2 semaines. Yessss… C’est ma cliente du Saguenay qui allait être contente!

Sauf que … le tissu dans lequel devaient être taillées la jupe de la robe ainsi que les longues manches amovibles, bien … il en manque. J’en ai à peine pour 3 robes. Zut …Puis là, je me suis souvenue (après avoir déroulé, mesuré et ré enroulé sur un tube tout le tissu) que l’an passé, alors que nous cherchions désespérément le tissu pour le corsage de ladite robe, j’avais commandé chez un fournisseur, un tissu blanc uni pour faire les jupes et manches. Car celui que ma cliente « a-d-o-r-a-i-t », n’était plus disponible et que la quantité en stock était nettement insuffisante pour répondre à sa commande. J’avoue qu’en faisant mon inventaire de fin d’exercice, ce printemps, je m’étais demandée pourquoi j’avais cette centaine de mètres de tissu qui dormait sous la table de coupe… C’était pour la commande de cette jolie robe qui porte le nom de Morgane!!! Bon, je recommence à prendre mes capsules de Ginkgo Biloba dès aujourd’hui…

Bref, mes bonnes intentions sont tombées à l’eau. Enfin temporairement je l’espère. Je posterai à ma cliente un petit carré du fameux tissu blanc que je suggère pour la jupe et les manches, et adresserai quelques prières pour qu’elle accepte la substitution. Quant même, 10 robes de mariée …

Donc, à part quelques changements faits dans l’atelier pour y accueillir la nouvelle machine pneumatique qui sert à poser des œillets, je n’ai guère bossé. Ce qui ne veut pas dire que j’ai flâné, loin de là. Ma jolie, mais vieille, maisonnette a besoin d’être hivernisée : calfeutrages, mousse isolante, pellicules de plastique aux fenêtres du sous-sol … Ce fut donc un début de semaine plutôt occupé mais pas il aurait fallu. Coud dont …

Aucun commentaire: