mardi 16 novembre 2010

Dans l'oreille d'un sourd ...


Lui : Allez-vous pouvoir r’coude l’élastique dans le bas du pantalon?

Moi : Je n’aurai pas à le découdre puisque je raccourcirai le pantalon par une découpe sur la jambe.

Elle : C’t’une bonne idée, ça!

Lui : Oui, mais allez-vous r’mettre l’élastique?

Elle : A vient d’dire qu’a l’aura pas besoin de l’découde…

Moi : Effectivement, en faisant une découpe sous le genou, au-dessus de la fermeture éclair, je n’aurai à toucher ni à l’élastique de l’ourlet, ni au zip…

Lui : Puis l’élastique, vous allez…

Elle : Eille toé! Veux-tu ben arrêter! A l’a dit qu’à l’aura pas à l’découde, pis c’est mon pantalon, pas le tien!


Dix minutes plus tard, la cliente a retiré son pantalon de ski trop long et vient rejoindre son compagnon qui l’attend près de mon bureau d’accueil.


Lui : Eille! Bonne nouvelle! A dit que tu vas pouvoir garder l’élastique dans l’bas du pantalon.

Elle : Ben, je l’savais depuis l’début, a l’avait dit tantôt!

Lui : Ouin, mais moé j’connais rien à ça, la couture…


La réalité dépasse parfois la fiction …

.

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Cette histoire est si rigolotte, on imagine aisément la scène, pas possible!

Sally Fée a dit…

@ Nanou La Terre:

Le plus difficile fut de garder mon sérieux... professionnalisme oblige!

;O)

Nanou La Terre a dit…

Je comprends, je suis aussi dans la même situation que toi, travailleuse autonome.J'en ai vu vraiment de toutes les couleurs!

Anonyme a dit…

Bonjour madame la Fée,
Heureux de vous retrouver. Vous vous faisiez bien rare ces derniers temps.
J'ai bien aimé ce dialogue entre Lui, Elle (avec l'accent) et Vous...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Moi aussi je suis bien contente de te lire... Ouf! Ces sacrés clients qui prennent tout ton temps! Mais il faut bien que tu manges un peu, non? xoxo

Le factotum a dit…

J'aimerais bien être votre réceptionniste dans ces cas-là.

Très rigolo ...

Zoreilles a dit…

Trop drôle... C'est bien la nature humaine, le manque d'écoute, le radotage, la défensive offensive, un vieux couple probablement, pas dans le sens de l'âge qu'ils ont mais le nombre d'années qu'ils vivent ensemble.

Elle a l'air tellement exaspérée!!!

Sally Fée a dit…

@ Nanou La Terre:

De la couleur et ... du piquant!

@ Monsieur François:

Vous avez raison; je passe davantage de temps devant ma machine à coudre que devant mon clavier. Ce n'est que partie remise, promis!

@ Mon Ange:

Heureusement, cela reste cocasse. N'empêche, je dois trouver un truc pour que certains clients ne s'éternisent pas à mon atelier. Hum, peut-être fixer 3 rendez-vous à la même heure?

@ le factotum:

Oui, vaut mieux en rire. Un poste de réceptionniste? Trop tard, c'est Mimi-Fée qui a obtenu le boulot!

@ Zoreilles:

Exaspérée? Oh! Que si! D'ailleurs l'homme m'a téléphoné tout à l'heure et m'a demandé s'il pourrait me confier, lui aussi, son pantalon de ski pour que je le raccourcisse. J'ai failli lui demander s'il y avait un élastique à l'ourlet!!!