mercredi 9 février 2011

L'appétit vint en mangeant…



J'avais eu la main un peu lourde pour les portions du souper de ma mère.

"Bon appétit Maman!"

Le sempiternel "Tu m'en as mis beaucoup!" ne vint pas et l'assiette ne tarda pas à se vider.

"Voulez-vous un peu de crème glacée?"

"Non, j'ai terminé. J'ai plus faim, merci."

Un instant plus tard, je préparais le thé lorsque…

"Frrrrrchhhhfrrrrchhh"

Ma mère déchirait l'emballage d'un petit gâteau au caramel qui disparut en trois bouchées.

On pourrait appeler ça un appétit sélectif…
.

7 commentaires:

Le factotum a dit…

Wow, comme mon père hier soir, au jardin.
Un appétit sans faim ...
Désopilante réalité.

Sally Fée a dit…

@ Le factotum:

Comme si le plaisir de manger diminuait avec l'âge...

crocomickey a dit…

Cochonne va !

:-)

Zoreilles a dit…

Un petit gâteau au caramel Vachon là? Je savais même pas que ça existait encore. Ex aequo avec la poutine, c'est le comble de la délinquance alimentaire!

Sally Fée a dit…

@ Crocomickey:

J'vais l'dire à ma mère!

;O)

@ Zoreilles:

Oui m'dame, les petits gâteaux au caramel Vachon. Les carrés. Il y a belle lurette que je n'essaie plus de faire manger à ma mère des aliments-santé! Chaque repas, chaque collation est une victoire sur le "j'ai pas faim"!

:O)

Lise a dit…

Ça fait au moins deux mois que j'ai une féroce envie de manger une énorme poutine (après avoir vu une photo ailleurs), ce que je n'ai pas fait depuis des années, pour raison de santé. Je me retenais, mais là j'ai décidé d'en manger une pour cesser enfin d'y penser!

Péché Mortel!

:)

Bon dimanche Fée!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Coquine ta Maman... Je n'ai aucune difficulté à l'imaginer, avalant son gâteau... ;-)