vendredi 11 septembre 2009

Fée-minin pluriel...

.
Mais non, je ne vous ai pas oubliés! C'est plutôt qu'on m'a détournée, de charmante façon d'ailleurs, du chemin qui me menait à la bibliothèque de St-Antoine.
.
Ceci commença vendredi dernier, par un souper chez ma Jéromienne. La dernière fois que nous nous étions vues, son fils avait 2 ans; il en a maintenant 18. Seize ans à rattraper, ce n'est pas rien! La soirée a défilé au fil des souvenirs ressassés, des nouvelles à raconter et des amours à évoquer. De magnifiques moments que nous avons pu partager, en partie, avec son Honneur qui arriva juste au bon moment pour ouvrir une deuxième bouteille.
.
Puis samedi, qui se pointa sur la rue des Rouges-Gorges vers 14h00? Non, pas le Père Noël. Ni Dumbledore. Vous n'y êtes pas du tout! C'était la seule et l'unique Baladine! En deux jours à peine, nous avons exploré le Nord, arrêtant ici pour flâner et là pour nous empiffrer sustenter tout en inventant des histoires d'amour.
.
Jamais deux sans trois... mercredi c'est avec un Ange Aérien que j'avais rendez-vous sur la terrasse de ma brûlerie préférée. Où ça? Dans mon futur prochain patelin! Ensemble, nous avons découvert le joli mais trop court sentier écologique; à peine 1,9 kilomètre. N'empêche, ce petit détour nous permis de parler de nous, de la vie et de nos amours (encore?)...
.
La semaine prochaine, ce sera Emma qui fera une halte dans le Nord. Ses conseils me seront précieux: si j'ai choisi la teinte de mon salon et de mon atelier, je dois absolument me décider pour celle des chambres, de la salle d'eau et des plafonds. Je ne vais quand même pas me gêner pour profiter d'elle de ses services!
.
Comment? Vous croyez qu'il se prépare quelque chose? Les mots "peinture", "absolument" et "semaine prochaine" vous mettent sur la piste? Bravo! Vous avez deviné juste!!! Ça y est... le compte à rebours est commencé! Oui, pour vrai! Le 21, je signerai l'acte d'achat et le 22, une équipe de peintres se mettra au travail; d'ailleurs on m'a (presque) promis que tout serait prêt pour le 28. Pourquoi le 28? Parce que l'autre équipe, celle des déménageurs, arrivera ce lundi-là avec mes meubles.
.
Si j'ai hâte? Devinez...
.
PS: Bon anniversaire à ma chère nièce Isabelle que Grand Frère appelle encore "son petit paquet de plumes"... xxx
.

4 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! Enfin une date!... L'Univers t'entend drôlement vite et bien, toi, ma Bonne Fée... Y aurait-il un peu de magie (comprendre... "les Artefacts d'un Scarabée")... derrière tout ça par hasard???
Hum!...

Anonyme a dit…

Super... Enfin une nouvelle maison pour toi...

Chère Ange (comprendre... "L'Ange-Aérien") il faut mentionner que j'ai négligé ma Fée préférée c'est temps-ci... Cela confirme par contre qu'elle n'est plus une apprentie avec sa Baguette Magique...

Chère Fée... Ta précieuse Bague est présentement entre les mains de ma joaillière afin d'être redimensionnée pour tes petits doigts...

En passant je te jure sur la tête d'une fourmi que je vais aller te voir bientôt...

Le Scarabée xx

Sally Fée a dit…

Chère Ange:

Et ta baguette? Tu l'as essayée? Tu as peut-être juste besoin d'encore un peu de pratique?

Le Scarabée:

Ha! Cette fameuse bague... j'ai bien hâte de me la passer au doigt (c'est moins engageant que certaines autres!!!).

Tiens, sur la tête d'une fourmis... hum, hum...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

... peut-être que ma Baguette n'est pas encore prête à se dévouer corps et âme à mes plus secrets désirs... ou j'ai sauté une étape préparatoire... enfin là, elle repose, pas très loin de moi... histoire que l'on s'apprivoise l'une et l'autre...