samedi 22 janvier 2011

À deux pas de la tentation ...


Je l'attendais depuis des jours, des semaines, des mois… Et enfin, il fut là.

Depuis, l'envie me tiraillait de faire un premier pas vers lui, mais chaque fois, trop pressée, je me ravisais, reportant notre rendez-vous.

Est-ce le froid polaire de ce samedi glacial? Le besoin impérieux de m'évader de la cellule que peut devenir ma tanière lorsque trop peu souvent abandonnée? Il n'en demeure pas moins qu'il me vint, aujourd'hui, un désir impossible à réfréner, la nécessité absolue de sortir, de prendre l'air et la poudre d'escampette. Sans détour aucun, mes pas me conduisirent à lui.

Trois minutes à peine me suffirent pour arriver à destination. En face de moi, près du trottoir, 6 lettres flamboyantes attirèrent mon regard. Elles avaient été placées là à bon escient. Le message était clair. Il m'attendait…

Au début de l'après-midi, j'eus enfin le plaisir de pousser la porte du tout nouveau Cozicafé, un endroit ravissant aux délices multiples et savoureux. À l'étage, certains laisseront errer leur regard sur les pentes du Mont-St-Sauveur, observeront les passants déambuler sur la rue Principale ou encore prendront le temps de le laisser s'écouler lentement, en feuilletant le journal ou en bouquinant.

D'autres, dans un cahier Éco Junkie, gribouilleront les prémices d'un billet qui fera peut-être oublier à un lectorat assoiffé, les absences non motivées d'une blogueuse sous-alimentée en événements inspirants.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Faudrait bien que j'aille faire un tour par là! Je me promène partout, la Terre est petite de nos jours mais, je ne vais jamais dans les Laurentides!

Je crois que c'est parce que je crains les bouchons de circulation!

Cependant, les cafés semblent de qualité.

Accent Grave

Sally Fée a dit…

Oh! Mais je suis entièrement d'accord! Il vous faut absolument venir dans les Laurentides!

Je ne connais pas encore tous les restaurants, mais j'aime beaucoup les cafés du coin: La Brûlerie des Monts, l'Inter-Café et le petit dernier, le Cozy Café.

Bienvenue chez-nous!

:O)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! Et j'ai manqué ça!...
Désolée, mais je devrai me poser encore une fois chez-vous pour aller y découvrir à mon tour cette petite merveille!...
(dans le fond, toutes les excuses sont bonnes pour "atterrir" chez-vous!!!...)

Le factotum a dit…

Le Cosy Café ...
Quel beau nom !
Dans mon errance au Sud du Nord, j'irai sûrement visiter ce charmant café.
Surtout s'il sert d'inspiration à ma super Fée.