vendredi 15 juillet 2011

Une bien Bell surprise ...


Ce matin, au lieu de quitter l'appartement à 8h30, je pris la route à 8h15.

Tout juste avant d'arriver au bureau, je traversai la rue et entrai dans l'édifice dont la porte était grande ouverte.






Trois hommes s'y trouvaient.

"Bonjour!", dis-je au premier, "est-ce qu'un Robert travaille ici?"

"Oui, c'est lui", répondit-il en me désignant celui qui parlait au téléphone.

Je n'eus pas à attendre bien longtemps et, lorsqu'il eut raccroché, le Robert s'avança vers moi.

"Quesque j'peux faire pour vous?"

"Vous laisser prendre en photo", lui dis-je en sortant l'appareil de mon sac à dos.

"Quoi?" rétorqua le Robert, visiblement étonné.

"Votre épouse se nomme bien Bernadette?" ajoutai-je pour le plaisir de voir la confusion dans ses yeux.

"Euh… oui?"

Afin de mettre fin au suspense et surtout d'éviter d'être en retard au travail, je lui expliquai qu'un confrère blogueur était un de ses vieux chums et que, pour lui faire un petit clin d'œil, j'avais pensé prendre une photo de son pote qu'il n'avait pas vu depuis quelques lunes.

"Aye! Ça fait longtemps! On roulait dans c'temps là! C'était dans les années '70! Asteure, on déroule!!!", me dit Robert tout sourire.

Pour toi, Crocomickey, avec les salutations de ton chum Robert, en direct de son "Bell office" de Kuujjuaq.



PS.  Pour respecter le désir de Robert de ne pas "voir sa face sur internet", je t'enverrai sa photo par courriel.

2 commentaires:

Marico Renaud a dit…

J'adore ce genre de surprises! J'aurais aimé voir l'expression confuse, puis surprise de Robert.

crocomickey a dit…

Ben le vieux pote de Robert est effectivement gaga avec ce "reportage". Merci et bien hâte de recevoir la photo par courriel. Une bien belle surprise dans mon été !