jeudi 15 juillet 2010

Un air de famille ...

.
Sur le comptoir d'une sympathique boutique de Val David où l'on trouve des bouquins usagés, des accessoires, meubles et objets anciens, j'avais mis la main sur une carte professionnelle qui avait attiré mon attention. On pouvait y lire: Les Artisans Recycleurs. Récupération de matériaux, transformation, création.
.
C'est pourquoi, lorsque je sentis que le temps était venu de me séparer des reliques de mon ancienne boutique, c'est à ces artisans que j'eus envie de les confier. Cela m'aurait brisé le coeur d'aller porter à l'écocentre la pancarte et les pôles à draperies qu'avait fabriqué pour notre entreprise, l'ami Indra. C'est ainsi que je fis la connaissance de l'un de ces artisans, Stéphane, qui se présenta chez moi cet après-midi.
.
Il avait déjà réussi à caser la longue pancarte dans sa fourgonnette lorsque je déposai les pôles près des portières ouvertes. C'est à ce moment que mes yeux se posèrent sur lui....
.
"Ooooh! Ce qu'il est mignon!", m'écriai-je.
.
"Tu trouves? Ok, il est à toi. J'ai vu ton nom écrit dessus", me dit Stéphane en me tendant un magnifique petit pouf recouvert de ce qui semble être son tissu d'origine.
.

.
Vous ne trouvez pas qu'ils ont des airs de famille? J'ai l'impression qu'ils feront bon ménage, ces trois-là!
.
.
Merci beaucoup Stéphane!
.
.
PS: Vous avez des vieilles portes, des fenêtres ou des matériaux de construction dont vous désirez vous départir? Les coordonnées des Artisans Recycleurs sont juste ICI!
.

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Je le vois très bien, cet air de famille. C'est vraiment chouette, on dirait les années 50. T'as reçu un beau cadeau. Maintenant, il te reste à te trouver du temps libre pour mettre tes pieds dessus, t'évacher sur la causeuse avec un bon livre!

Merci pour les coordonnées des artisans recycleurs, j'ai de la famille dans les Laurentides, je vais leur en parler. Ils écrivent sur leur site :

« S'inspiré du passé , pour bâtir le futur avec le recyclage de maisons. Donner une seconde vie aux matériaux et contribuer à l'avenir de notre belle planète. »

Vraiment, tout pour me plaire!

Un gars fait ça aussi dans notre région, un artisan recycleur, au Témiscamingue qui fait de très belles choses. Malheureusement, il ne fait pas partie du répertoire sur le site encore, enfin, je ne l'ai pas trouvé...

Contes de Fée a dit…

@ Zoreilles:

Le plus étrange, c'est que mon intérêt pour les meubles des années 50-60 est tout récent. Il débuta il y a environ 6 ans; un matin, j'avais aperçu sur le bord de la rue cette si jolie causeuse qui était à vendre ... $10.00.

Puis, avant mon départ de North Hatley, la propriétaire de la quincaillerie voisine m'avait donné le bureau qu'elle avait trouvé en vidant la maison de ses vieux parents.

Je pense bien que ces cadeaux m'étaient prédestinés.

:O)

J'admire les artistes en général et ceux qui ont le don de redonner la vie, en particulier.

Tu passeras le mot à ta famille Laurentienne? Ça c'est vraiment gentil!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! Tout à fait en accord avec ton décor...

Contes de Fée a dit…

@ Mon Ange,

Mignon, hein?

:O)