lundi 2 août 2010

Entre ciel et mer ...

.
Après un court mais inoubliable séjour à Québec où, le temps d’un instant, celui-ci s’arrêta quelque part sur les Plaines d’Abraham, avant d’être souligné entre amis au Café au Temps Perdu, je repris la route en direction de Sherbrooke. Baladine m’y attendait, entourée de bagages et de deux de ses rejetons qui ne semblaient pas émus outre mesure de voir leur génitrice déserter le nid pour toute une semaine.

Mon GPS ayant pour mission de nous mener saines et suaves à Rockport, Massachusetts, il m’autorisa un petit crochet par Littleton, New Hampshire, histoire de rendre muets deux estomacs bruyants, sans pour autant me faire perdre le nord. Surtout que nous, c’est au sud que nous voulions aller.
.
.
Un gros bouchon de circulation et quelques heures plus tard, nous frappions au numéro 17 de la rue King où Beverley nous ouvrit la porte du mignon petit appartement qui allait être le nôtre durant sept jours.
.
.
L’océan à deux pas et les rues piétonnières où pullulent les galeries d’art, les restaurants et les boutiques d’artisanat, furent prétextes à nous débarrasser des fourmis qui nous engourdissaient les jambes jusqu'aux orteils.
.



.
Lorsque le soleil disparut à l’horizon, laissant la nuit glisser doucement sur la mer, Baladine et moi reprîmes le chemin de notre gite, la tête remplie d’images et le cœur, de souvenirs tout neufs...
.
.
PS: Les mots en gras sont des liens hypertexte et les photos, cliquables.
.

1 commentaire:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! C'est presque (presque...) aussi beau que Kuujjuaq... Hum!... Peut-être un peu plus exotique?...
Chanceuse de te dépayser comme ça. Ça me donne vraiment le goût de vous suivre... j'ai inscrit dans mon livre de rêves... tout d'un coup!...
p.s. un beau bonjour à Baladine! xoxo