dimanche 8 août 2010

Multi indisciplinaire ...

.
Ce n'est pas pour relancer mon ami PL qui arrive à faire deux choses à la fois: prendre des photos ET conduire son taxi, mais moi hier, j'ai réussi l'exploit d'en faire trois simultanément.
.
Sur la route du retour, quelque part au New Hampshire, il y avait ces montagnes fabuleuses que j'avais aperçues dimanche dernier lorsque nous nous rendions dans le Massachusetts. J'avais regretté alors de ne pas avoir pris le temps de m'arrêter pour les immortaliser et ainsi pouvoir les partager avec vous.
.
Hier, c'était ma dernière chance de vous faire découvrir ce panorama si spectaculaire que même ma rieuse de Baladine en eut les larmes aux yeux. Je la priai donc d'attraper mon appareil photo et d'en faire le réglage, mais ne trouvant pas ses lunettes de lecture trop émue pour trouver les bons boutons, elle me laissa me débrouiller toute seule pour sélectionner l'éclairage et enclencher le retardateur.
.
"Quels angles veux-tu que je prenne?" me demanda une Baladine à la gorge nouée en tendant la main vers mon Canon.
.
"Mais, il n'en est pas question!" rétorquai-je. "Ces photos seront publiées sur mes Contes de Fée et tu sais que je n'utilise que les miennes!" (Oui, mon Insulaire, j'ai fait une exception une fois. Bon, d’accord, deux fois...).
.
C'est ainsi que de la main droite je mitraillai les White Mountains, pendant que la gauche tenait le volant et qu'avec mes dents je tentais de faire lâcher prise à une Baladine livide et inhabituellement coite qui avait planté ses doigts glacés et tremblants dans mon épaule.
.
Voici le résultat:
.















.

4 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Contente d'avoir fait ce bout en voiture avec vous deux!...

Sally Fée a dit…

Oh! Mon Ange!

C'était tellement... si... plus que ... enfin, les mots me manquent.

Fallait être là... P't'être une prochaine fois?

xxx

L'insulaire a dit…

...et pour toi sans jamais de droits d'auteur :)

En 2007 nous sommes remontés de Portland par le centre du Maine avec des paysages semblables (dont le Mont Katahdin) : A découvrir aussi !

** *

Zoreilles a dit…

Ça valait la peine que tu mettes des vies en danger, c'est fabuleux, t'es généreuse en plus, sous tous les angles comme ça, on était dans la voiture avec vous!