mercredi 22 septembre 2010

Des voisins branchés ...

.
La construction de la maison de Grande-Sœur et Bôf-Adoré a bien progressé depuis le passage de Grand-Frère, le 24 août dernier.
.
.
Durant son séjour, il avait pu constater l’ajout du premier étage :
.

.
Cependant, il a manqué les manœuvres du grutier, lequel dut se faufiler entre les branches des pins et éviter le fil électrique à haute tension pour soulever les lourdes poutres jusqu’au toit, où les ouvriers devaient les attraper avant de les fixer.


Ce fut un spectacle pour le moins enlevant!

Il aurait sans doute été impressionné de voir Neveu Bâtisseur et son frangin juchés tout en haut, occupés à clouer les fermes de toit en défiant le vide.

.
Il n’a pas vu non plus la maison s’orner de ses balcons.



.
Comme il a raté l’arrivée des fenêtres et des portes de garage.
.


.
Je crois qu’il aurait été estomaqué de découvrir la quantité de feuilles de gypse qui sera nécessaire et que, même sans avoir tiré le moindre join joint de sa vie, il aurait pu imaginer le travail que cela représentera pour amener les murs à l’étape de l'application de la peinture.
.

Finalement, Grand Frère aurait probablement souri en apercevant l’activité intense qui régnait dans la rue ce matin.


Tout ce tohu-bohu ... pour que mes voisins soient branchés!

PS: Grand-Frère, comme souhaité, tu as maintenant vu!
.

6 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Wow! J'adore constater l'évolution des nouvelles constructions... Cette maison va faire une magnifique compagne pour la "tienne"...

L'insulaire a dit…

Hello,

Tu devrais te recycler comme conducteur de travaux toi :)

** *

le factotum a dit…

Demande à grand-frère s'il n'aurait pas besoin d'un factotum pour prendre soin de sa nouvelle demeure.

Je suis preneur ...

Travailler dans un décor enchanteur, voilà un de mes rêves à assouvir.

ClaudeL a dit…

Belles prises de vue!
Pas sûre que j'aimerais avoir tout ce boucan dans ma rue, mais pour un grand-frère, c'est pas pareil!

Sally Fée a dit…

@ Mon Ange:

T'as raison. En plusse, elles ont déjà quelque chose en commun: moi!

:O)

@ Mon Insulaire:

Euhum... c'est déjà fait môssieur l'Ilien. ;O)

** *

@ le Factotum:

Si vous désirez vraiment prendre soin de la maison de Grand-Frère, il vous faudra vous expatrier à Vancouver. Ça me semble presque tout aussi enchanteur que Saint-Sauveur! (Cette maison sera celle de ma Grande-Soeur et de Bôf-Adoré et, désolé, mais je vous ai coupé l'herbe sous le pied puisque c'est moi qui hériterai du boulot!!!)

:O)

@ ClaudeL:

Ah, vous savez, ce boucan est temporaire. En plus, il me permet de voir mes neveux (fils de mon Grand-Frère disparu) beaucoup plus souvent puisque ce sont eux qui bâtissent la maison.

C'est une belle aventure!

:O)

le factotum a dit…

Alors, je suis certain que vous ferez une excellente "factotum" ...
:0)