lundi 9 mai 2011

La chair est faible chère ...

.


Selon vous, combien ont pu coûter ces deux pains, ce paquet de raisins, ce pot de margarine, ces bananes, ce contenant de yogourt, ce sac de pommes, ces tomates, cette pinte de lait, ces deux paquets de saumon fumé et les deux autres de goberge assaisonné, ce céleri, ce duo de patates douces, cette brique de fromage et cette paire de pamplemousses?


Vous donnez votre langue à Jules? à Mimi-Fée?

$81.88...

7 commentaires:

Blanche Neige a dit…

Hola ma chère Fée!
Tu ne cessera jamais de m'étonner!
Profites de ton voyage, j'ai hâte que tu me racontes...
Bises!

Le factotum a dit…

Que dirais-tu d'un peu de viande de caribou pas trop chère d'un confrère Inuk pour alléger ta facture d'épicerie de végétarienne ...

Anonyme a dit…

Bien le bonjour Madame la Fée!
Vous m'étonnerez toujours...
Ainsi vous avez émigré pour quelque temps dans le Nord...
J'espère que vous avez bien négocié votre contrat, au point de vue du salaire...
Cordialement et bon courage.

L'insulaire a dit…

Vu les coûts d'acheminement ça ne m'étonne pas vraiment, ...et encore tu n'as pas les frais de douane à ajouter toi !

"Peut-être pas le bout du monde, mais de là on l'aperçoit" :)

Sally Fée a dit…

@ Blanche Neige: Hey! Comment va? Tu sais, je m'étonne parfois moi-même...
xxx

@ Le factotum: C'est très gentil... vous n'auriez pas plutôt un confrère Inuk qui aurait du bon poisson non desséché par le givre?

;O)

@ Monsieur François: En effet, j'ai décidé de venir rejoindre notre Fitzsou qui a profité de mon arrivée pour prendre la poudre d'escampette. Le salaire ainsi que les avantages sont assez intéressants... ils devraient sécher mes larmes les soirs où je me demanderai ce que je fais ici!
Merci pour votre visite!

:O)

@ L'Insulaire: Les victuailles sont moins chères chez-toi, je t'assure. Quant au bout du monde, j'ai bien l'intention d'y faire une excursion le prochain week-end... j'en vois un p'tit bout de ma fenêtre!

** *

Le factotum a dit…

Essaie le frigo communautaire du village. Toujours du produit frais...

Zoreilles a dit…

Oups, j'en ai manqué un bout, moi là...

T'es rendue à Kuujjuaq? Et Fitzsou est en Abitibi?

Il me faudra une petite mise à jour, je reviendrai!

La chair est chère, hein? C'est ce que tout le monde dit mais avec toi, c'est confirmé.

Ce qui aurait été pas pire aussi, ce serait de comparer le total de la facture si t'avais acheté la même chose au « sud ». Avec mon oeil de mère de famille, je dirais au moins la moitié du prix que t'as payé au nord.