lundi 25 février 2008

Adieu procrastination...

Ce matin j’ai fait la compilation de ma première commande de l’année. J’ai ensuite réservé les quelques 250 mètres de tissus qui seront nécessaires à la production. Selon ma grille Excel (j’adore…) Sylvie travaillera près de 48 heures à la confection, ce qui exclue la coupe, la finition et l’expédition, qui à elles trois demanderont presque autant de temps. Ce sera donc un total de 86 vêtements qui se retrouveront dans une boutique de Chicoutimi dans quelques semaines.

Contre toute attente, ma cliente n’a passé aucun commentaire sur le coût des tissus (elle a même choisi les plus chers !). Comme quoi, un look, ça n’a pas de prix !

Un des modèles qui sera taillé dans deux magnifiques tricots dénichés récemment, est une robe que j’aime beaucoup. Ma préférée, la Mona. Sa principale qualité est qu’elle flatte la silhouette des femmes, peu importe leur morphologie. J’aime la fluidité dans le mouvement, les coupes féminines, un peu sexy. Je désire que les femmes se trouvent belles, élégantes et ce, qu’elles habillent du 7 ou du 17 ; qu’elles aient 20 ou 60 ans. Ma cliente de Chicoutimi a compris elle aussi: elle a commandé pas moins de 50 robes Mona en 6 tailles et en autant de teintes.

Je prédis que l’été prochain, au Lac St-Jean, bien des têtes se retourneront …

« Votre vie n’a rien d’ordinaire…
Ne passez pas inaperçu… »

Lambertrand

Aucun commentaire: