mardi 12 février 2008

Mocheté...

J’ai dû choper ça entre Sherbrooke et Rimouski, vendredi soir. Un trajet de six belles heures, si j’exclue l’attente à Ste-Foy. Un environnement idéal pour ça… autobus bondé, promiscuité, toux grasses et expectorations qui ponctuaient les kilomètres! Ouache… En route pour un tout petit « séjour-découverte », je ne me doutais pas que mon système immunitaire allait me laisser tomber aussi lâchement…

Samedi matin. Relativement en forme si ce n’est que je n’avais pas fermé l’œil de la nuit (ça m’arrive lorsque je dors ailleurs que dans mon lit). La journée fut des plus agréables. J’ai joué à la touriste, pris quelques photos sur le bord du fleuve (il faisait très froid). Nous avons également visité un ranch à St-Fabien
http://www.ranchcr.qc.ca/ où j’ai eu la joie d’admirer un poulain né le jour même. On rebroussa ensuite chemin en arrêtant ici et là pour prendre des clichés, pour admirer la beauté des paysages de ce magnifique coin de pays.

Samedi soir. J’étais un peu fatiguée. Mais je mis ça sur le dos de ma nuit blanche de la veille. Je pris en main la direction du souper et on s’est installés au salon devant un film et une pizza maison (végé, bien sûr). Les assiettes n’étaient pas aussitôt déposées sur le comptoir de la cuisine dans l’attente d’être lavées par mon hôte, après mon départ… (j’allais tout de même pas faire la vaisselle après avoir fait le souper !!!), que je décidai de m’allonger sur le divan, en ramenant sur moi une doudou. J’ai un vague souvenir des 5 premières minutes du film. Après ? J’ai dormi. Je ne me suis levée que pour aller me recoucher. La nuit ne fut cependant pas meilleure que la précédente. Je devais être au terminus pour 7h50 le lendemain matin et je craignais que les 2 réveils et mon cellulaire ne sonnent pas et me fassent manquer l’autobus.

Dimanche matin, très tôt, beaucoup trop tôt… je me suis levée avec un mal de gorge. Fatiguée. Je n’avais envie que d’une chose… être chez-moi. Mais il y avait, entre le terminus et mon lit, 6 heures de route plus les incontournables 2 heures d’attente à Sainte-Foy, sans compter la demi-heure entre Sherbrooke et mon village. Mais, je finis par arriver, après avoir sommeillé durant une grande partie du trajet (sauf la dernière demi-heure, évidemment).

Dimanche soir. Cool. Mon mal de gorge avait presque disparu. Je me suis couchée relativement tôt, avec un bouquin. Rien de mieux pour se remettre en forme.

Lundi matin. Pfff…
-Je l’ai échappé belle… Me suis-je dit naïvement.

Erreur…

Ce matin, au réveil, j’étais un peu poquée mais rien de bien étonnant : Une autre nuit presque blanche (ça, c’est une autre histoire…).

Plus tard, juste un peu avant midi. Horreur : Frissons, mal de tête, la gorge qui gratte, les yeux qui brûlent, des quintes de toux aussi brèves que subites. Rien qu’une sieste n’a pu faire passer, malheureusement. Comme si ce n’était pas assez, mon cerveau s’est peu à peu rempli d’une brume opaque, tandis que la chair de poule envahissait mes avant-bras et mon dos, par vagues.

J’abdique… je vais aller me faire couler un bain chaud et je passerai le reste de la soirée à végéter devant la télé en ingurgitant des litres et des litres d’eau…

Misère… quelle mocheté, la grippe…

1 commentaire:

REGOR a dit…

Vilaine grippe..
Prompt rétablissement .

St-Fabien..j'ai déjà fait une randonné magique le long du fleuve, je crois même que c'était le même ranch. Dans l'eau jusqu'aux cuisses,grand galop sur la plage, Picnic au Bic, puis retour au coucher de soleil après 4 heures.

Village à 1/2 heures de Sherbrooke c'est près de chez moi ca !!!