dimanche 24 février 2008

Fée-lonne...

Il y avait longtemps que cette vieille et indésirable amie ne m’avait rendu visite. Et elle s’incruste. J’ai tout essayé, ou presque, pour la déloger, lui montrer la porte. Peine perdue… elle n’en fait qu’à sa tête, ou plutôt, à la mienne…

Voilà plus d’une semaine qu’elle est là, bien installée. Sa présence me vide de mon énergie : « Out » lecture, composition, travail devant l’écran. J’ai l’impression que mon cerveau n’est qu’une masse molle et inutile. Que sa seule fonction est de me rappeler, à chaque pulsation, que mon crâne veut exploser…

La migraine… compagne des années passées qui s’inscrivait régulièrement à mon calendrier. Elle se nourrit de stress, de fatigue. Elle s’en gave littéralement. Pourtant, depuis plus d’un an, j’avais cru l’avoir semée. J’avais baissé la garde. J’ai eu tort ! Ralentissement du marché, changement prochain de nid… il n’en fallait pas plus pour entrebâiller la porte et que cette copine des mauvais jours se faufile et vienne me casser les pieds.

Mais j’ai bien l’intention d’avoir le dernier «maux ». Dans les mois à venir, je serai aux aguets ; parce que je sais que tout finit par s’arranger et que chaque renouveau apporte son lot de bonheur…

Aucun commentaire: