mercredi 6 février 2008

Touchée...


J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font preuve d'humilité. Qui admettent leurs erreurs. Les petites comme les autres, les grosses, les immenses. Celles qu'on pourrait presque qualifier d'impardonnables. Qui les regrettent, sans les justifier.

Ça m'émeut plus que je ne saurais le dire, cette confiance, cette vulnérabilité qu'on m'offre, comme le plus précieux des cadeaux. Alors que je ne peux que les écouter se raconter. Ce courage qu'il leur faut pour s'ouvrir, se mettre à nu, pour déposer sur la table leurs mensonges, leur lâcheté de jadis. Et risquer d'être jugés. De les voir se délester d'un fardeau trop lourd, trop longtemps porté sur leurs épaules, comme une croix.

Qu'on me choisisse, moi, comme témoin... J'en suis profondément touchée...

Aucun commentaire: