lundi 31 mars 2008

Aller simple...


Aujourd’hui je réserverai un billet d’avion pour de petites vacances improvisées. J’ai accepté l’invitation d’un ami et j’irai souligner mon anniversaire dans son pays, un petit archipel qu’il me tarde de découvrir.

Depuis mon enfance, je rêve de vivre sur une île perdue dans l’immensité de l’océan. Bon, ok, celle qui m’a fait tant rêver était parsemée de palmiers, bordée de plages de sable chaud et habitée par deux personnages dont un portait le prénom de Vendredi. Mais celle qui m’attend alimente mon imaginaire tout autant…

Après tous ces mois d’hibernation et de pelletage, j’ai envie de vacances, de dépaysement, d’ailleurs. Mon billet sera un « aller simple », j’ai un désir fou d’improviser, de ne pas planifier, ni de penser à une date de retour. Pour mon anniversaire, je m’offre la liberté …

Ainsi le 25 avril prochain, c’est aux îles St-Pierre et Miquelon que je soufflerai une bougie supplémentaire sur mon gâteau et que j’aurai une pensée pour la femme qui, il y a longtemps (enfin, pas tant que ça…) m’a donné la vie.

Le bonheur peut être si simple…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'envie bien de pouvoir partir comme ca.... Passe de bonnes vacances

Sally Fée a dit…

Hum... "pouvoir" n'est pas tout à fait le bon terme. J'utiliserais plutôt "vouloir".

Je te fais une confidence, mais ça doit rester entre nous... A ce temps-ci de l'année, techniquement, je ne devrais pas partir. Mais tu vois, je le veux vraiment. Et faute du reste, ma liberté est ma plus grande richesse.

Merci pour tes bons voeux,

Sally Fée

crocomickey a dit…

Diantre ! St-Pierre et Miquelon. Mais quelle magnifique idée ...

Si t'es encore là deux mois plus tard, je t'enverrai une bouteille par la mer des Iles-de-la-Madeleine ...

Bon séjour chez les cousins !