jeudi 25 septembre 2008

Semaine 2 avec Grande Soeur...

L'Abitibi et les Laurentides sont derrière nous. Grande Soeur et moi sommes arrivées à l'auberge située au coeur du Plateau, en fin d'après-midi après avoir passé la nuit chez des amis à Ste-Adèle et exploré les rues et les galeries d'art de St-Sauveur. C'est Bof Adoré qui sera content du magnifique tableau que Grande Soeur lui rapportera; il a été réalisé par un peintre montréalais. Mais c'est une surprise... je compte sur vous pour garder le secret!
.
J'imagine que, tout comme celles des Laurentides, les forêts de l'Estrie ont revêtu leurs jolies parures d'automne. Le panorama est magnifique! De vert, tout est passé au jaune, au rouge et au orangé en quelques jours à peine. Même en quittant Amos hier matin, nous pouvions voir quelques jolies taches colorées parmi les épinettes sombres.
.
La journée de demain sera dédiée à ... ne rien faire, à improviser, à ne pas avoir d'horaire sauf pour un souper probable avec la cousine Diane que Grande Soeur n'a pas revue depuis plus de 20 ans.
.
Quant à samedi, ce sera une journée spéciale. Très très spéciale même. Un resto du coin sera témoin des retrouvailles de cousins et cousine qui ne se sont pas vus depuis une quinzaine d'années. Nos neveux et notre nièce, une ex-belle-soeur et son conjoint ainsi qu'une bientôt maman (et conjointe d'un neveu), sans oublier Grande Soeur et moi, Soeurette, nous nous retrouverons autour d'une table pour nous raconter les uns les autres, pour nous observer, pour nous dire à quel point le temps passe vite et pour nous promettre de nous revoir plus souvent. Et vous savez quoi? J'ai vraiment hâte!
.
Je devine que quelques uns(es) d'entre vous aimeraient bien savoir si j'ai pu rencontrer "pour vrai" mon ami le Scarabée lors de mon séjour en Abitibi. Et bien, vous devrez attendre encore un peu pour le savoir...
.
Bon week-end!
** *

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fée ou l'art du suspense...

Je mettrais ma main au feu que la rencontre avec le Scarabée a été un enchantement ( on n'est pas fée pour rien ) réciproque.

En attendant la suite, bonne fin de semaine avec la famille retrouvée. C'est toujours un plaisir de passer ici. La route est belle !

Sally Fée a dit…

@Lise...

Vous ne seriez pas un peu fée ou sorcière aussi?

Ça me donne presque envie de vous en apprendre un peu plus mais... non, ce sera vraiment pour une prochaine fois!

:O)

Zoreilles a dit…

D'accord, on attend bien sagement que le moment soit venu. J'adore me faire raconter des histoires de Conte de Fée, ça m'arrive si rarement...

Heureuses retrouvailles avec la famille.

À bientôt!