samedi 11 juillet 2009

Dernière visite chez Sylvie...

.
Sur le coup de 10h, cet avant-midi, j'arrivais en vue de St-Georges de Windsor. Chaque fois que je fis ce trajet qui me conduisait chez ma "Super-couturière-Sylvie", je regrettais de ne pas avoir mon appareil photo. Le panorama y est grandiose.
.
Cette route, il y a peu de chances que je l'emprunte à nouveau mais cette fois-ci, j'avais ce qu'il faut pour l'immortaliser. Voici le coin de pays de Sylvie.
.

Dans son atelier se trouvait une de mes machines à coudre industrielles. Celle-ci sert à faire les ourlets des vêtements fabriqués en tissu extensible. Elle porte le nom de "coverstich". Imposante et incroyablement lourde, je dus retirer la tête et le support à bobines de fil de leur base pour qu'on arrive à la caser, en pièces détachées, dans ma fourgonnette. Merci à Luc et aux deux jeunes hommes qui ont dû faire travailler leurs muscles et ... leur cervelle pour trouver une façon de loger la table à l'arrière de mon bazou.

Cette dernière visite à St-Georges m'aura permis de dire aurevoir à cette collaboratrice minutieuse, généreuse, professionnelle et vraiment sympathique que j'ai côtoyée pendant plus de six ans. Chère Sylvie, merci pour tout. Grâce à toi, j'ai pu faire un bout de chemin de plus dans cette aventure que fut Lambertrand.

1 commentaire:

Zoreilles a dit…

Hummmm... Beaucoup de petits deuils à faire, n'est-ce pas?