dimanche 5 juillet 2009

Il était une fois Port-Royal...

.
C'est en 1939-1940 que l'habitation de Port-Royal fut reconstruite. Ce seront les descriptions et les gravures qu'avaient faites Samuel de Champlain, ainsi que des études sur les méthodes de construction utilisées en France à l'époque, qui permirent de faire revivre l'enceinte qui avait été commencée en 1605 pour accueillir des colons français, avant d'être incendiée en 1613 par une expédition anglaise partie de la Virginie.
.



.
Malgré le flou de cette photo et le manque de netteté de la suivante, je voulais néanmoins vous montrer la salle commune. N'est-elle pas magnifique?
.

.
Au-dessus de la grande salle, se trouvait le dortoir. Dans ce grand bâtiment aux murs de bois, sans aucune isolation, les nuits d'hiver durent être glaciales.
..
Pour en apprendre d'avantage, vous pouvez cliquer ICI. Il semble qu'aucune photo ne puisse être agrandie comme le furent quelques unes des précédentes. Pourquoi? Aucune idée... Quelqu'un le saurait???
.

3 commentaires:

Célio a dit…

Ola...
Passando para uma visitinha em seu blog. Muito interessante, parabéns.
Abraços.

Contes de Fée a dit…

Ola!

Obrigado pela sua visita no meu blog. Tenha um bom dia !

(Voila traduction)

:O)

Zoreilles a dit…

Comme c'est intéressant à visiter, ces endroits si riches d'histoire. Les photos sont magnifiques également même si on ne peut pas cliquer dessus pour voir de plus près.

C'est frappant comme on utilisait alors des matériaux nobles pour la construction : bois, pierre et les accesssoires en fourrures, poterie, cuir, etc.