lundi 30 août 2010

Un dimanche à Saint-Sauveur ...


Que faire, un dimanche d’août à Saint-Sauveur-des-Monts, lorsque le mercure dépasse les 27C, que l’on a envie de voir du monde et qu’aucun sauveurois ou sauveuroise ne porte encore le qualificatif d’ami?

Musarder au parc de l’église me sembla tout indiqué.




Sous les branches de l’érable qui me protégeait des rayons obsédants du soleil, j’avais la rue Principale à mes pieds. Et, en ce dimanche de fin d’été, il y avait beaucoup à observer…






LES MINOUNES…

Il n’est pas inhabituel de voir se pavaner en ville de jolies minounes. Leurs propriétaires, fiers comme des paons, les astiquent, les bichonnent et parfois vont même jusqu’à faire admirer leurs dessous.






LES PITOUNES…

Vous préférez les blondes? Vous craquez pour les brunes? Les petits formats vous allument? Les grands vous enflamment? Elles y étaient toutes…







SEULS OU ENTRE AMIS…

Certains s’y étaient donné rendez-vous, d’autres s’y sont arrêtés un moment. Seuls ou entre amis, l’endroit était propice au flânage, aux pique-niques et aux confidences.









C’est peut-être dans ce parc, au pied de l’église, qu’un jour je ferai la connaissance de flâneurs qui, au fil du temps, deviendront mes amis sauveurois et sauveuroises.
.

7 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Hum... j'aurais bien aimé partager ces moments avec toi... J'ai vraiment un faible pour... St-Sauveur!!!

ClaudeL a dit…

Par contre pour y rouler, et pire encore pour y stationner, pas évident.

Anonyme a dit…

Pour y être aller quelque fois, j'aime bien St-Sauveur.
On marche à St-Sauveur, beaucoup de gens bigarrés. C'est très plaisant à observer.
Très souvent,il faut faire le premier pas et ouvrir sa porte …
Les amis viendront naturellement.

Le factotum

L'insulaire a dit…

Hello,

Tes futurs voisins sont repartis ?

Où en est l'érection de leur logis ? ...curiosité du professionnel ;)

** *

Sally Fée a dit…

@ Fitzsou:

Re-hum... j'aurais adoré que tu partages ces moments avec moi. N'est-ce pas St-Sauveur qui a un faible pour toi?

;O)

@ ClaudeL:

Tenter de rouler sur la Principale est une folie (à moins d'être un ange de patience!). Cependant, il existe plusieurs stationnements (dont celui, peu achalandé, près de l'école primaire via l'avenue de l'Église, puis Cyr).

En fin de semaine débutera la fête Cubaine... Oulàlà... Je parie qu'il y aura des voitures stationnées même devant chez moi!

:O)

@ Factotum:

Garder la porte ouverte? Parlez-en à Jujules... les miennes le sont en permanence. Pour l'instant, les bestioles ailées y entrent davantage que les clients et les futurs amis. Mais je ne perds pas espoir!


@ Mon Insulaire:

Patencore: Bôf-Adoré ne repartira que samedi. "L'érection" va bon train et le rythme ne faiblit pas... ;O)

** *

Zoreilles a dit…

Quel bel après-midi à St-Sauveur, nous avons pu profiter de ta tour d'observation, ton regard et les réflexions qui les accompagnent.

Chaque fois que j'y suis allée, j'étais en vacances, alors évidemment, ton patelin signifie détente, douceur, bonheur. J'y suis tombée une fois par hasard sur une fille que j'aimais bien à l'école, avec laquelle je travaillais souvent en équipe, je croyais qu'elle habitait à St-Sauveur mais non, elle y était en vacances, comme moi!

Crois-tu que St-Sauveur pourrait être une ville de passage? Je me suis souvent demandé ce que ça pourrait faire d'y vivre...

Sally Fée a dit…

@ Zoreilles:

Une ville de passage? Sûrement. Elle est plus authentique que Mont-Tremblant (ne pas confondre avec St-Jovite), plus dynamique que Ste-Adèle et plus près de Montréal que Ste-Agathe. Mes amis(es) de l'Abitibi l'ont adoptée comme halte routière (pour mon plus grand bonheur) lorsqu'ils font route vers la métropole.

Vivre à Saint-Sauveur, c'est côtoyer l'effervescence et le calme. C'est avoir à portée de main les montagnes et les p'tits cafés-terrasses. C'est se faire saluer par monsieur Tout-le-monde ou sourire par Marjo.

Malgré mes préjugés favorables, jamais je n'avais imaginé que j'aimerais autant vivre à Saint-Sauveur.

:O)