mercredi 12 décembre 2007

Retrouvailles

Depuis 2 jours, ça n’arrête pas. Je retrouve des amis, des complices. Avec qui j’ai passé de merveilleux moments. Dans certains cas, ce ne fut qu’une brève rencontre, quelques heures tout au plus. Souvent, c’était les plus passionnants. Ceux qu’on n’arrive plus à quitter. Même s’il faut sacrifier une partie de sa nuit.

Ils sont tous différents, à part bien sûr ceux qui sont frères. Chez ceux-là, on ne peut nier une certaine ressemblance. Mais ils ont chacun un petit quelque chose d’unique.

Je n’avais pas vu certains depuis quelques années, d’autres depuis des mois. Nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions vus hier. Les souvenirs refaisaient surface, presque intacts. Que ce soit des histoires d’amour, d’aventure ou de celles qui finissent moins bien. Je ne pourrais me résigner à ne plus les voir, à tourner la page définitivement.

Aucune jalousie entre eux; ils ont chacun leur petite place bien à eux. Ils se côtoient, se touchent. Aucun préjugé… que ce soit un petit mince, un beau grand ou même un gros épais.

Mes livres, compagnons fidèles, ont enfin quitté les boites et ont repris leur place dans ma bibliothèque. Pour mon plus grand bonheur.

Aucun commentaire: