jeudi 31 juillet 2008

Jardin aquatique ...

Ce soir une pluie diluvienne est tombée sur mon patelin. Je l'ai bien vue par les fenêtres, mais toute occupée que j'étais à terminer de laver le plancher de la salle à dîner je ne m'en suis pas souciée.

Mais voilà que quelqu'un, par la porte arrière laissée grande ouverte, me demandait si j'avais besoin d'aide. Lorsque sa silhouette se découpa dans l'entrée, je reconnu le gentil mécano qui travaille pour mon voisin le garagiste. Je ne compris pas le but de sa visite impromptue… m'aider? A quoi? A laver mon plancher?

C'est alors qu'il m'apprit que le garage était inondé comme la plupart de mes voisins. Il avait pensé venir vérifier si j'avais besoin de son aide pour déplacer des choses dans la cave. Inondation? Je le suivis dehors et c'est un spectacle étrange qui m'attendait… Une partie de mon jardin était recouvert d'une eau brune. Du jamais vu depuis 15 ans!

Anxieuse, je descendis dans la cave, suivie de près du gentil mécanicien et d'un chihuahua méfiant. Rien… Même mes deux pompes submersibles étaient coites. Je le remerciai chaleureusement d'avoir pensé à moi.

C'est une heure plus tard toutefois que l'eau se mit à monter dans la partie de la cave qui est près de la rue. Une des pompes démarrait par intermittence mais ne réussissait pas à évacuer l'eau; les égouts pluviaux ne devaient pas suffire à la tâche et la flotte, pendant ce temps, montait inexorablement sur mon plancher de cave. Heureusement rien ne pouvait vraiment être abîmé sauf le déshumidificateur que je hissai sur un caisson de plastique. Puis une demi-heure plus tard, lentement l'eau cessa de monter, la pompe réussissant à la rejeter dans l'égout.

Contrairement à mes voisins, je m'en suis tirée vraiment à bon compte. Il ne restera demain qu'à aspirer ce qui restera avec ma "Shop-Vac" et plus rien n'y paraîtra. Ouf… avec ma maison qui est en vente, je suis doublement contente d'avoir été épargnée.

Petite maison rouge: 1
Pluie torrentielle: 0

Aucun commentaire: