mardi 10 mars 2009

Hypemoi… moi?


Vous connaissez Patrick Pleau? Moi, non. Enfin, c’était avant que je ne reçoive un message de son gérant, Rémi Asselin.

Monsieur Asselin a eu une idée plutôt originale: il a contacté des blogueurs afin de leur présenter son poulin, le chanteur du groupe anglo-québécois Plajia, et leur offrir, en exclusivité, l’écoute complète du nouvel album, Hypemoi qui sortait en magasin aujourd’hui.

Le gérant a fait d’une pierre deux coups. Le premier est qu’il pourra se targuer d’être mon initiateur en téléchargement de MP3. Hé! Oui, je sais, je suis un dinosaure. Le second est que j’ai découvert un artiste talentueux. Dès la première écoute, la musique de Patrick Pleau m’a séduite, transportée. Mes coups de cœur? «Tous les clichés du monde», «L’écran bleu de la mort» et surtout l’excellente pièce «Cimetière lunaire». Ces trois morceaux ont définitivement un petit je ne sais quoi qui m’a rappelé l’ambiance qu’évoque la musique de Daniel Bélanger.

Vous avez envie d’écouter un aperçu du matériel de Patrick Pleau? Ça se trouve juste ICI.

Aucun commentaire: