mardi 3 mars 2009

Un amour affranchi ... 4e partie


Laurence n’arrivait pas à trouver le sommeil. Étendu sur son lit, il contemplait les étoiles par le puits de lumière juste au dessus de sa tête.

La soirée avait été agréable et ils s’étaient amusés comme des gamins. Trois de ses amis étaient arrivés peu avant 19h, les bras chargés de bouteilles de vin et d’albums photo. Entre chaque service, des années sur papier glacé avaient défilé devant Laurence. Il avait vu des rides se dessiner, des femmes prendre place et des enfants grossir les rangs. Il avait assisté aux métamorphoses dictées par les modes des vingt dernières années, et sourit devant les tailles qui s’étaient épaissies alors que les chevelures se clairsemaient.

Les quatre amis s’étaient rappelé des souvenirs, leurs ambitions d’alors et leurs amours de jadis.

-Vous ne devinerez jamais qui j’ai croisé aujourd’hui au supermarché? Avait demandé Laurence.

- Blonde? Brune? Rousse? Avait répondu Luc.

- Très blonde, très grande et très … pressée. Avait déclaré Laurence, en souriant.

- Non! Pas la belle Mélanie? S’était exclamé Paul! Tu te souviens? A l’époque, elle sortait avec moi les mardis, réservait ses samedis à Christian et passait ses vendredis à draguer à la discothèque. D'ailleurs, c’est grâce à elle si Christian et moi sommes devenus potes, avait terminé Paul.

- Eh oui, Mélanie, avait répondu Laurence.

- Allez, avoue! L’avait taquiné Luc. Tu l’as invitée à sortir?

- Pas du tout, s’était exclamé Laurence. Mélanie est très jolie, mais ce n’est pas mon genre.

- Et on peut savoir qui c’est ton genre? Avaient demandé Christian et Paul, en chœur?

- Justement avait hésité Laurence. Comme ça, par curiosité, vous savez qui habite la maison voisine, de l’autre côté du ruisseau?

- Tu veux parler de la jolie rousse? Avait demandé Luc. Quel est son prénom déjà? Attends… Clara? Emma?

- Éva. Elle se nomme Éva, avait confirmé Paul. Elle travaille pour le groupe immobilier qui a son bureau en face de l’hôpital. Elle vit seule depuis 2 ans. Elle est végétarienne. Elle adore les films d’animation et les romans d’aventures. Elle préfère le vin rouge au blanc et le thé au café. Elle est allergique aux machos et déteste les moustaches. Finalement, c’est la meilleure amie de France, ma femme. Ta simple curiosité est assouvie? Avait demandé Paul.

Laurence souriait en repensant à son ami. Paul avait compris que sa question cachait un intérêt réel et il lui en avait donné plus qu’il en avait demandé.

Éva… quel joli prénom murmura Laurence, aux étoiles. Puis Morphée l’enlaça et doucement l’amena sur les rives du sommeil et le berça jusqu’au petit matin…

2 commentaires:

la suite a dit…

Hummm???
Il me semble reconnaître des ressemblances d'une écrivaine (raconteuse).
Mais que vous avez une imagination formidable.
Suite 5e???
Et votre examen 5?? Les résultats tardent?
Bonne écriture et suite.

Contes de Fée a dit…

Des ressemblances? peut-être quelques-unes en effet.

Quant à mon examen 5, en effet les résultats tardent. D'ailleurs je mettrai à la poste mes examens 1 et 2 du module 3 demain... Ma correctrice aura du pain sur la planche!

Merci pour votre assiduité. J'espère que l'histoire d'Éva vous fera rêver ou sinon, passer de bons moments.