mardi 28 avril 2009

Beauté intérieure…


Lorsque pour la première fois, notre regard se pose sur l’objet de notre désir, tout se joue dans les minutes initiales, voire les quelques secondes. Ce qui s’expose là, sous nos yeux, nous plait-il? Avons-nous une envie subite de prendre nos jambes à notre cou ou, au contraire, d’en découvrir davantage?

On a beau dire que «C’est la beauté intérieure qui compte…», n’essayez pas de me convaincre que l’autre, celle du dehors, n’a pas une aussi grande importance. Après tout, n’est-elle pas celle qui nous frappe en premier? Qui nous touche, qui nous donne un avant-goût de ce que peut révéler l’intérieur?

D’ailleurs, ma bonne amie E.-P. pourrait vous en parler encore et encore de cette fameuse beauté, car vendredi dernier, elle recevait un merveilleux diplôme fleurant bon le désir réalisé. Cette amie, qui est la mienne depuis plus de 25 ans, a fait un grand pas vers la réalisation d’un rêve.

Après avoir entendu maintes fois les membres de sa famille et des professionnels de l’immobilier lui répéter à quel point elle avait un talent inné pour tout ce qui est beau et une facilité déconcertante pour le mettre en valeur. Pour avoir, à la demande d’amis, réaménagé leur intérieur et donné des conseils pour l’embellissement extérieur, elle a rassemblé tout ce qu’elle avait accumulé de détermination, de courage et de folie pour s’inscrire à une formation en Home Staging. Un rêve qu’elle caressait depuis longtemps.

Avec ce diplôme en poche, c’est une E.-P. enthousiaste et pleine d’assurance qui m’a téléphoné cet après-midi pour me dire à quel point les cours furent intéressants et stimulants. Elle me raconta avec passion l’étape finale qui fut de refaire le look d’une maison pour la rendre attrayante aux yeux d’éventuels acheteurs. Elle me parla de l’esprit d’équipe, des défis rencontrés et de toutes les informations contenues dans un gros cartable, qu’elle a parcourues, dévorées. Cette étape franchie, elle en entame maintenant une autre qui la mènera à la création de son entreprise.

Que vous résidiez à Québec, dans la région métropolitaine ou même, pourquoi pas, dans celle de l’Estrie. Que ce soit pour réaménager votre intérieur, celui de votre bureau ou de votre immeuble; pour le décorer ou pour le rajeunir. Que vous songiez à vendre votre maison ou simplement à la «relooker». Que vous soyez à court d’idées pour faire de votre terrain un endroit accueillant qui fera verdir de jalousie vos voisins, je vous invite à participer à cette belle aventure dans laquelle s’est lancée mon amie E.-P.

Il me fera un grand plaisir de vous mettre en contact avec cette nouvelle entrepreneure passionnée, intègre et imaginative; pour m’en faire la demande, ça se fait JUSTE ICI.

Intérieur ou extérieur, ce sera de toute beauté…

5 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

J'imagine qu'un coup partie, elle pourrait se déménager jusqu'en Abitibi cette amie???... Si oui, je ferai du bouche à oreilles pour mousser son entreprise...

Contes de Fée a dit…

Hum... pour ça, y a rien de moins certain.

Quand même, elle vient juste d'en partir, enfin, y a 7 ans? presque hier...

;O)

Mais... peut-être que lors d'un de ses passages,lorsqu'elle va voir sa famille et ses amis(es), elle pourrait accepter des mandats?

Alors oui, ton bouche à oreille serait approprié.

Merci mon Ange!

un gars a dit…

J'ai eu de la difficulté à saisir le sens de ton billet, je l'ai lu à plusieurs reprises sans trop savoir. Là je crois avoir saisi quelque chose. La beauté de son intérieur (maison, appart) comme étant un reflet de notre propre beauté intérieure.

C'est à la fois vrai et à la fois faux. En fait ca dépend des valeurs qui sont en jeux.
Bien souvent ce n'est qu'une illusion, une mise en scène, un décor de théatre que l'on expose pour dire quelque chose sur soi. Mais quand on va à l'arrière du décor parfois on réalise que ce n'est fait que de carton.

Tout ca dépends de valeurs des personnes, c'est relatif.
Mais j'entends que ton amie s'épanouie et se réalise. C'est super, ce faisant elle devient belle extérieurement et intérieurement par sa motivation, son enthousiasme et son énergie. Les choses s'arrangent peu à peu et évolue pour le mieux. Super.

Contes de Fée a dit…

@ Un gars:

Je comprends que le sens de ce billet était plus ou moins clair. D'ailleurs Grand Frère a compris, lui, que je parlais de la beauté des gens et a même profité de l'occasion pour faire une blague grivoise que je n'oserais répéter ici... ;O)

Pour bien saisir ce billet, il faut savoir que ma maison est à vendre et que pour qu'elle soit attrayante au "premier regard", il me faut, entre autres, repeindre le cadrage sur lequel un minou a fait ses griffes, défaire la clôture abimée qui ondule et remplacer les tissus cloués devant les fenêtres, par des rideaux!!!

Je crois surtout que notre nid reflète notre personnalité. Le mien est coloré, plein de lumière et au décor éclectique. C'est tout moi ça... Il ne reste qu'à souhaiter que quelqu'un en tombe éperdument amoureux.

un gars a dit…

Je ne sais pas conte de fée, je vais y penser. Notre nid peut n'etre qu'une illusion aussi. Ce n'est pas nécessairement le reflet de notre personnalité, ca peut aussi n'etre qu'une représentation, qu'un décor qui masque.

Je suis à la fois en accord et en désaccord, peut etre qu'il y a là signe qu'il y a place a des nuances?