Nous n’avions qu’une petite heure, mais cela ne nous a pas empêchées de nous retrouver pour partager un bagel-saumon, arrosé d’une coupe de vin. Outre le plaisir de nous revoir, c’était en quelque sorte mon souper post anniversaire.
Car depuis qu’elle a emménagé chez son amoureux, ma belle amie se fait rare. La dernière fois que nous nous étions donné rendez-vous au Caffucino de la rue King Est, sur son heure de souper, c’était l’an passé. Nous choisissons toujours la même banquette et c’est la même sympathique serveuse qui voit à ce que nous soyons servies rapidement puisque le jeudi, Carmen doit retourner au travail en début de soirée.
Sans perdre de temps, j’allai droit au but :
- Tu lis mon blogue, ainsi tu sais ce qui se passe dans ma vie, alors, dans la tienne, quoi de neuf?
Ses yeux bleus se mirent à pétiller et elle me raconta… Que son amoureux était de plus en plus gentil, qu’elle aimait se retrouver dans leur petit chalet qu’ils ont construit sur leur terre acquise il y a un peu plus d’un an. Elle me parla de leurs projets, du rôle de grand-maman qu’elle endossera bientôt pour la première fois, de la remise en forme qu’elle a entamée et de l’acquisition d’une nouvelle bicyclette qui, m’avoua-t-elle, lui a coûté la peau de la région du bas du dos.
Nous en étions à notre 50e minute lorsqu’elle me relança.
- Et toi, à part les rénovations de ta maison, tes contrats en couture et tes cours en création littéraire… à quel diapason vibre ton cœur? (Bon, ok, elle a plutôt dit : qu’est-ce qui se passe avec tes amours, mais je trouvais cette expression plus jolie …).
Alors, en peu de mots, effleurant à peine le sujet, puisqu’il ne restait que quelques grains dans notre sablier, j’entrouvris la porte de mon jardin secret.
Ce qu’il y a dans ce jardin? Tout plein de secrets…
5 commentaires:
Joli comme billet, tu installes l'atmosphère, le saumon fumé, le verre de vin et tu coupes juste au moment ou le dessert devait etre servi.
Je suis d'accord avec "le gars"... Mais quand on te lit le moindrement...c'est du toi tout craché...
Et c'est parfait ainsi, tu nous obliges à utiliser notre imaginaire!
Le dessert était succulent...
Par chance il y a le téléphone pour savourer les détails croustillants... (hihi)
:-)
@ Un gars:
Le dessert? Il faut dire que nous avons manqué de temps pas juste un peu...
@ Fitzsou:
Craché, juré... c'est bien moi. Tu commences à me connaître!
@ Zoreilles:
C'est pour vous faire travailler un peu, quand même...
Le meilleur dessert, c'est celui du Pilsen: la crème brûlée.
@ Le Scarabée:
"Croustillants"... c'est fin ça! Tu viens de dévoiler mon secret! Maintenant tout le monde saura que je mange des chips au vinaigre à la cachette. Comment veux-tu que je réussisse dorénavant à convaincre mes amis de bien manger, d'éviter le sel et les gras saturés?
Zut...
Enregistrer un commentaire