jeudi 10 juin 2010

D'abord Brantôme ...

.
Vendredi le 28 mai, une brève visite à Barbara et Mark, les responsables du château, me permit de poser enfin les yeux sur la silhouette de Marouatte qui se découpait par-delà les murs qui le ceinturaient.


Rassurés d’entendre que tout était prêt pour recevoir la tribu qui allait traverser la Manche très tôt le lendemain matin, nous prîmes la direction de Saint-Julien-de-Bourdeilles où nos recherches visant à trouver l’entreprise de location de bicyclettes restèrent vaines. Après un bref arrêt dans un atelier d’émaux sur cuivre poussiéreux qui sentait la moisissure et où une dame très âgée nous servit de guide, nous reprîmes la route vers Brantôme.
.
Nous n'avions fait que quelques kilomètres que mon estomac, soudainement bavard, réclama illico quelque chose de comestible, pourvu que ce soit végétarien. Ce fut au fond de l’impasse Puyjoli que nous apparut le petit restaurant Le Graillou; faute de plus original et non animal, je jetai mon dévolu sur une omelette au fromage laquelle, contrairement à ce qu’il était indiqué, ne fut pas accompagnée de sa salade. Qu’à cela ne tienne : je m’empiffrai de frites (chips pour les Anglais) lesquelles, soit dit en passant, étaient presque aussi savoureuses que celles du Pilsen de North Hatley… presque.

Une balade dans les rues de Brantôme fut suivie de quelques courses dont la cueillette du vin et de la bière que Grande-Sœur et Bôf-Adoré avaient réservés la veille. Le coffre de la voiture fut rempli de caisses de rouges et de blancs, de mousseux et de barils de bière : la tempérance n’allait sûrement pas être de la fête …

























1 commentaire:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

J'ai l'impression d'avoir fait parti un peu de ton voyage... Merci de partager... Comme ta tête doit fourmiller de souvenirs!...