vendredi 18 juin 2010

Terrain de jeux ...


La sélection des photos pour mon prochain billet relatant mon séjour au Château Marouatte est chose faite. Hier, en début de soirée, lorsque ma dernière cliente fut partie, je me fis la promesse que dès le lendemain, j’allais me consacrer à la rédaction du texte pour lequel un titre n’était pas encore trouvé.

Mais voilà que ce matin dame Nature m’interpella en me dévoilant, à l’ombre, ses 24 C. Il n’en fallait pas plus pour que je déroule mon tapis de yoga sur la terrasse et que, le nez à l’est, je salue le soleil longuement.

C’est aussi sur la terrasse que je pris mon temps pour savourer mon petit déjeuner, les yeux plongés dans un nouveau roman qui raconte l’histoire de meurtres perpétrés par un assassin qui mord ses victimes après le crime. Gulp….

Il m’en fallait davantage pour me couper l’appétit et c’est en flagrant délit de gloutonnerie que me surprit une cliente que je n’attendais pas. C’est elle qui m’apprit que ce temps magnifique ne se répéterait pas demain et que les prochains jours s’annonçaient plus gris que bleus.

Hum… allais-je passer des heures devant mon écran à trouver les mots pour vous décrire cette première journée au château? Pour vous raconter la mésaventure de James? Celle de Christ?

N’allais-je pas plutôt profiter de cette chaude journée estivale pour jouer dehors?

Dans la piscine peut-être?




Ou m’amuser dans la terre de l’ancien potager?
.


Pour partir à la chasse aux trésors sur le terrain de Grande-Sœur et Bôf-Adoré?




Ou jouer à vider des boites puis à les remplir?
.



À moins que je ne préfère le jeu de «cache-cache» derrière la clôture?
.



Bon, c'est décidé! Aujourd'hui, je vais jouer dehors.
.



Wow! Mon jardin est un incroyable terrain de jeux!

5 commentaires:

RAnnieB a dit…

De ce que je peux voir, tu as fait un excellent choix !

Nanou La Terre a dit…

Le crapeau est bien nourri à ce que je vois!

Sally Fée a dit…

@ RAnnieB:

Humhum... finalement, j'ai passé l'après-midi à couper des branches qui envahissaient une belle talle de fraises et les empêchaient de prendre du soleil.

Comment? Le rouge autour de ma bouche? Sais pas...

;O)

@ Nanou La Terre:

Euh... Jujules! Jujules!!! T'es où Jujules??

:O/

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Tu peux me garder un peu de travail pour le 24... ça me fera du bien de plonger mes mains dans la terre, la verdure, l'eau bleutée, sentir les fleurs, sentir l'été...

Sally Fée a dit…

@ Mon Ange:

Non, mais tu rigoles???

Si j'accepte, le 24, que tu trempes tes ailes dans la piscine, la seule autre partie de ton corps angélique que je te permettrai de "plonger", sera tes yeux ... dans ceux d'un éventuel prince charmant qui, heureux hasard, se trouverait sur la même terrasse que nous et ... en compagnie d'un ami tout aussi charmant que célibataire.

;O)

J'ai hâte au 24!!!

Ah! oui! et hétéro...