.
La cuisse légère et tapageuses, mes voisines trempaient dans une sale affaire depuis que j'avais expulsé une des leurs au début de l'été.
.
Hier après-midi, un expert du voisinage tenta de leur faire entendre raison, mais pour toute réponse il n'obtint que ceci.
.
Contraint de se mouiller, il leur fit la promesse que si elles acceptaient de se rendre, il verrait lui-même à leur obtenir une nouvelle adresse, voire une nouvelle identité.
.À bout d'arguments et commençant à en avoir marre, l'expert donna le signal de l'opération "Grenouillage".
.
Ce fut un véritable coup de filet!
..
.
PS: Le bruit court que mes Lithobates (Rana) clamitans melanota se la coulent maintenant douce dans un vaste palace avec fontaine intégrée.
.
8 commentaires:
En effet, cette belle nature si reposante, si agréable à regarder, si douce à entendre l'est pas mal moins à 5 heures du matin !
Encore là une preuve que le bonheur est aussi une question de timing.
@ RAnnieB:
Oh... mais vous vous méprenez!
Le "déménagement" de mes amies a été rendu nécessaire à cause des travaux de construction d'une maison sur le terrain contigu au mien. Les 3 petits étangs disparaîtront bientôt pour faire place aux fondations.
Je suis de celles qui aiment se faire bercer par la mélodie du chant des grenouilles, des merles et même des ... corneilles. Et ce, peu importe l'heure!
Ce matin, mon expert (soucieux comme moi de la bonne santé de ces jolis batraciens) est revenu et a réussi à capturer un autre spécimen qui est allé rejoindre ses congénères à quelques coins de rue de chez moi.
:O)
Ainsi donc l'opération "on déménage les grenouilles" a eu lieu... Contente de constater que tout s'est bien passé...
@ Mon Ange,
J'étais si heureuse de ne pas avoir à m'occuper moi-même du déménagement, que j'ai offert une prime à mon expert: $2 le spécimen relocalisé.
À ce jour, ça m'a coûté la jolie somme de ... $6!
;O)
Connaissant ton amour pour tous les animaux, je me doutais bien que le déménagement de ces jolies petites grenouilles, avait sa raison d'être. Elles ont déjà bien assez de mal à survivre dans leur habitat naturel, autant les aider lorsque les humains empiètent sur leur territoire, qui ne cesse de rétrécir.
En passant, moi aussi j'aime les corneilles; ce sont des oiseaux curieux et amusants à observer. Et elles ont une si belle voix!
:-D
Désolée d'avoir sauté à la mauvaise conclusion chère Fée. Il s'agissait d'une projection de ma part.
Une famille d'oiseaux a récemment adopté les cèdres à moins d'un mètre de ma fenêtre de chambre à coucher.
Honnêtement, et sans vouloir t'offenser, je les embrocherais, à 5hre le matin, lorsqu'ils me réveillent en gazouillant.
Autrement, j'aime beaucoup tous les êtres vivants qui partagent notre planète.
Me voilà retrempée dans une autre histoire de grenouille!Faudrait bien que je photographie la mienne bientôt tiens...
@ RAnnieB:
C'est vrai que mon billet portait à confusion.
Hum, avec des poivrons, des champignons et quelques morceaux de mangue, cette brochette pourrait être savoureuse (pour les carnivores, du moins...)!
;O)
@ Nanou la Terre:
Ça nous ferait un joli portrait de famille!
:O)
Enregistrer un commentaire