jeudi 15 novembre 2007

Tadam...

J’y pensais depuis un bout. Mais j’hésitais. Finalement, en juin dernier je me suis décidée à compléter la fiche d’inscription que j’ai retournée par la poste. Le tout accompagné d’un chèque de quelques centaines de dollars.

Peu de temps après, j’ai reçu une enveloppe avec le module 1 du cours Création Littéraire. Cool. Mais bon, il est arrivé plein de trucs, des commandes, l’été et j’avoue, j’ai procrastiné.

Au début de cette semaine, contre toute attente, j’ai pris mon courage à deux mains et mon panier de correspondance personnelle qui débordait et que j’avais ignoré sereinement jusqu’à maintenant. Qu’y trouvai-je tout en dessous? Trois rappels de l’IFP (Institut de formation professionnelle). Comme si j’avais pu oublier que je devais compléter le premier module. J’y pense chaque jour depuis juillet!

Donc, après avoir épluché tout le courrier qui finalement ne contenait que des sollicitations de la part de diverses œuvres de charité, de sociétés de protection des animaux, d’associations pour la recherche sur des maladies, je me suis mise à la tâche. Là? Maintenant? Oui, là, maintenant! Je tenais mordicus à vider le panier, au complet. Bon, ok, il restait un petit questionnaire de la CAA à compléter, puis un bouquin destiné à un couple d’amis de Cap-St-Ignace, René et Josée, dédicacé du Taximan le plus connu du web et que j’ai toujours pas posté (oups… désolé PL).

C’était pourtant pas si compliqué : je devais présenter deux textes récents (ou partie de texte). Pour ne pas trop exiger de mon courage, j’ai utilisé deux billets de mon blog. Il fallait aussi rédiger une présentation qui relatait mes antécédents (pas les judiciaires là…), les auteurs que j’affectionnais, la raison pour laquelle j’ai choisi de m’inscrire à ce cours. Peut-être pas compliqué, mais quand même … J’ai écrit un premier jet (2 pages). J’en ai effacé la moitié. Je l’ai relu, re-relu. J’ai élaboré. J’ai fait des modifications. J’ai ajouté des détails. Je les ai effacés.

Puis ce matin … tadam… après une ultime re-lecture, apporté des dernières modifications, corrigé quelques fautes qui m’avaient échappées, j’ai mis dans une grande enveloppe brune : ma présentation, les deux textes et, très important me rappelait-on, la feuille sur laquelle sont inscrits mes coordonnées et mon numéro d’étudiant. Je suis allée à la Poste et voilà… Ce que je suis fière de moi!

Euh… finalement pas tant que ça … dans mon énervement, j’ai oublié d’apporter le bouquin pour le poster à mes amis. Zut…

Aucun commentaire: