samedi 2 mai 2009

La vérité, toute la vérité…


Les sorcières, Satan, le Père Noël et le Lapin de Pâques. Lesquels sont réels? Lesquels ne sont que fabulation? Bien malin qui pourrait le dire.

Cependant, les anges existent, je peux en témoigner puisqu’ils font partie de mon univers. Il y a mon amie, l’Ange Aérien, à qui l'on a confié les Territoires du Nord. Malgré les turbulences et les nuages parfois gris qui envahissent son ciel boréal, elle garde le cap sans baisser les ailes.

L’autre, mon Ange Gardien, vit très loin d’ici, dans un Royaume coloré appelé les Angles. On l’y envoya, jadis, pour régner sur les verts. Malgré la distance, cet ange veille sur moi, il allège mon existence et me permet de goûter aux plaisirs de la vie. Ses interventions sont discrètes, empreintes de retenue et insufflées par la grande générosité qui est propre à son peuple.
.
Quant au Bonhomme 7 heures, la Fée des Dents et le Marchand de Sable, je vous dois la vérité… au moment où j’écris ces lignes, je n’ai aucune preuve qu’ils ne soient que contes de fées …

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Charmant billet qui sème plein de jolis petits doutes!

Je ne voudrais pas partir de rumeurs mais le Bonhomme 7 heures, je pense que c'était pas tellement vrai...

Chut!

Le Scarabée a dit…

Entoucas, le Croque-Mitaines existe bel et bien, cela est certain.

J'habite au-dessus de sa tannière....!!!

:-)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

... et moi je te dis qu'il existe une vraie Bonne Fée, qui reste non pas dans une maison en forme de champignon, mais dans une demeure aussi belle, accueillante et ensoleillée qu'elle, aussi grande que sa générosité, bref un repère magique qui n'a de cesse de stimuler la créativité... Curieusement, cette maison est à vendre: si j'habitais dans le coin de North Hatley, je me précipiterais pour l'acheter... Imagine, la maison d'une Bonne Fée...ça ne peut que porter chance!!!

Contes de Fée a dit…

@ Zoreilles:

Hum, j'ai des petites nouvelles pour toi. Il existe bel et bien sauf qu'il est toujours en retard, alors on a dû le renommer le Bonhomme 7H10.

@ Le Scarabée:

Et t'as pas peur? Wow... c'que t'es courageux toi.

@ Fitzsou:

Tu voudrais publier ton commentaire dans la revue immobilière de Sherbrooke? Ça, ça me porterait chance!