mercredi 21 avril 2010

L'intention qui Conte ...



Ce soir, j’avais l’intention de vous entretenir de cet endroit unique et Fée-rique où je séjournerai à la fin du mois de mai. D’ailleurs, cet avant-midi, après avoir effectué une livraison à deux clientes qui travaillent au Salon Brillantine, j’avais bifurqué vers la Brûlerie et, profitant du soleil qui réchauffait la terrasse, griffonné les grandes lignes du billet que je prévoyais publier.

Mais voilà qu’après m’être remise au travail pour finaliser les trois derniers contrats, passé un long moment, accroupie dans la cave de service avec «Monsieur à tout faire», à discuter de la façon et du meilleur endroit pour installer le nouvel aspirateur central, préparé la chambre d’ami pour Emma qui arrivera demain, fait imprimer les «e-Ticket Receipt(s)» reçus de RedTag et rangé l’atelier, le courage m’a manqué pour m’atteler à la rédaction prévue.

Et puis, honnêtement, je trouvais que certaines de mes amies, pour ne pas nommer Baladine, Emma et HabsfanDan, avaient été pour le moins paresseuses avant-hier, en ne cliquant pas sur le «ICI» pourtant visible à la fin de mon dernier billet. Si la première avait compris que j’allais visiter Grande-Sœur et les têtes couronnées de l’Angleterre, la seconde croyait que les 27 Britanniques apparentés à Bôf-Adoré s’apprêtaient à débarquer à Saint-Sauveur. Quant à la dernière, elle s’imaginait que mon cadeau était réellement un cours d’anglais, d’où son offre, tout de même généreuse, de m’aider en ne m’adressant plus la parole en français.

Alors, j’ai décidé à mon tour d’être paresseuse et ce soir, au lieu d’apprendre comment diable j’en suis arrivée à me faire offrir dix jours de vacances au Château Marouatte, en Dordogne dans le Périgord vert, vous devrez vous contenter d’une brève visite … de mon jardin.








.
PS : J’ai l’intention de prendre congé pour quelques jours; c’est en Estrie que j’irai célébrer mon anniversaire ainsi que celui de Baladine, et à mon bien aimé Pilsen que nous nous retrouverons pour festoyer entre amis.

À bientôt!

4 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Je n'aurai jamais autant été au fait de tout ce qui peut exister dans le monde que depuis mon installation ici, à l'autre bout du monde... J'en profite pour te souhaiter un Joyeux anniversaire à l'avance... je comptais t'appeler, je vais attendre ton retour... Passe de beaux moments avec tes amies et le Pilsen (!) et salutations à Baladine... xoxo

Zoreilles a dit…

Mais nous, on ne perd rien du tout au change, ton jardin est magnifique!

J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire. C'est l'intention qui conte!

Nanou La Terre a dit…

C'est le Prince Jules sur l photo! Il est vraiment beau ton gros minet...

Joyeux anniversaire!

Contes de Fée a dit…

Merci les filles pour vos voeux; j'ai vécu un très joyeux anniversaire et, même si je suis grande maintenant, on m'a offert tout plein de cadeaux!

:O)