dimanche 1 juin 2008

Au 7e ciel…


Entre des épisodes de pluie passagère, de lecture et de développement pour le Magicien, j’ai profité de quelques belles éclaircies pour élaguer une talle de cèdres qui assombrissait une partie du terrain qui deviendra l’espace où pousseront (ou dépériront) mes futurs plants de tomates.

Du haut de mon escabeau, j’ai pu admirer mon petit mais charmant jardin. J’ai respiré des parfums exquis ; celui du bois qu’on coupe, de l’écorce encore humide, des rameaux de cèdre qui me frôlaient. J’ai eu un bref tête à tête avec un merle qui m’a fait comprendre gentiment mais fermement, qu’il avait fait son nid près de l’érable entêté que je m’apprêtais à tailler encore une fois.

C’était bon. J’étais envahie d’un petit bonheur tout simple. Celui qu’on ressent après avoir travaillé physiquement et lorsqu’on est content du boulot accompli. Et aussi en pensant que dorénavant le soleil pourra pénétrer d’avantage sur cette parcelle de terrain, jadis toute sombre.

Mes tomates seront au 7e ciel…

Aucun commentaire: