jeudi 12 juin 2008

Jeudi en vrac ...

Enfin la température est revenue à la normale, et par le fait même, moi aussi. J’aurais volontiers prolongé mon escapade rafraîchissante mais le devoir m’appelait. Il me fallait préparer la paperasse pour la fermeture d’année de mon entreprise. Inventaire, sommaires, relevés de compte, de marge de crédit, mais bon, je ne vous embêterai pas avec ça. Ce n’est guère passionnant sauf pour Gentil-Comptable qui doit déjà saliver en songeant à tous ces chiffres et innombrables calculs qu'il exécutera vendredi (et à l’excellent café que je lui préparerai comme à chacune de ses visites) !

● ● ● ● ● ● ● ●

Lors de mon séjour printanier à Saint-Pierre et Miquelon, d'ailleurs inoubliable, j’eus le privilège d’assister aux répétitions de la chorale le Choeur de l'Archipel. Deux concerts étaient prévus avant l’été. Le premier eut lieu vendredi dernier et les photos sont ICI. Le second se tiendra demain soir. Outre le plaisir d’unir leurs voix, cette 13 édition de "Mille Chœurs pour Un Regard" permettra aux choristes d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies oculaires.

Je vous invite à ne pas quitter Saint-Pierre tout de suite mais plutôt à parcourir la galerie de photos de Jean-Luc Drake, un saint-pierrais qui est aussi membre du Chœur de l’Archipel. Un tel talent pour la photographie, c’est presque péché.

● ● ● ● ● ● ● ●

Ma coloc est tout aussi charmante que lunatique. En début de semaine, elle était revenue du chalet d’Amoureux au volant du véhicule de ce dernier, sa propre voiture étant restée sagement dans mon stationnement la veille. Une fois sa journée de travail finie, elle s’apprêtait à retourner chez son copain. Au lieu de se diriger vers la mini fourgonnette d’Amoureux, elle alla au fond du stationnement et entrouvrit la portière de sa voiture. Assistant à la scène, je lui demandai :

- Euh, tu prends ta voiture?

En rigolant, elle passa à la mini fourgonnette verte stationnée juste à côté et tenta de déverrouiller la portière.

- Lise… c’est la mienne celle-là.

Finalement, à la troisième tentative, elle trouva serrure à sa clé et démarra au volant du véhicule d’Amoureux.

- Ne dis pas ça à personne! me lança t’elle en empruntant l’allée.

Promis Lise, je ne le dirai pas. Mais tu ne m’as pas demandé de ne pas l’écrire!

1 commentaire:

crocomickey a dit…

Comme l'impression que St-Pierre et Miquelon, ça doit un peu ressembler à MES Iles-de-la-Madeleine. Belles images maritimes en effet du sieur Drake ...