mardi 10 juin 2008

En direct du Pôle Nord ...

Voilà ! Après un transplanage assez mouvementé, pendant lequel j’eus à essuyer de fortes bourrasques et à contourner une volée de bernaches qui avaient perdu le nord, j’ai atterri saine mais frigorifiée à quelques mètres à peine de la porte du refuge du Père Noël. Malgré mon carnet de vol plutôt mince, j’étais assez fière de moi. Cette fois-ci, pas de culbute ni d’écrasement au sol et j’en fus soulagée puisque Taquin, une nouvelle recrue, avait installé une web-cam sur l’aire d’atterrissage ! Je n’avais aucune envie que la planète me voit, sur YouTube, la tête la première dans une congère !

Je vais profiter de mon court séjour pour découvrir les améliorations que Père Noël a apportées à son atelier ; ça m’inspirera pour le mien que je dois réaménager afin de le rendre plus fonctionnel.

Comme me le rappelait Père Noël, cette période de l’année est consacrée au repos des lutins ; ils reprendront les rênes (ouf, quel jeu de mot !) au début de juillet seulement. Je vous entends penser : Wow ! Ils doivent être heureux d’être en congé, les lutins du Père Noël. Hé! non, pas du tout.

Aux dires de Mère Noël, ces pauvres lutins traînent ici et là, la mine basse et biffent, sur le calendrier, les jours qui les séparent du moment où ils reprendront enfin le chemin de leur atelier chéri. D’ailleurs, j’ai croqué sur le vif la bouille d’un des lutins. Vous constaterez à quel point l’ennui l’habite. Et c’est là que j’ai pensé à mon ami le Scarabée, magicien de profession. Ce dernier a grand besoin d’aide et me demandait si je pouvais recruter des lutins qui pourraient lui prêter main-forte durant leurs vacances.

J’ai une bonne nouvelle pour le Scarabée : en effet deux ou trois lutins seraient forts heureux d’aller lui donner un coup de main, gratuitement en plus ! Mais il y a un mais … le traîneau du Père Noël est actuellement hors d’usage car il subit sa vérification annuelle (le traîneau, pas le Père Noël…). Alors le Scarabée devra trouver un moyen de transport pour les lutins. Mais je lui fais confiance, il a plus d’un tour dans son sac !

Je devrais peut-être aussi l’avertir que les lutins, contrairement aux simples mortels, vieillissent très lentement. Il aura l’impression que la plupart ne sont que des enfants. Mais ce n’est pas le cas… D’ailleurs, en regardant la photo du lutin plus haut, on lui donnerait quoi ? A peine 8 ans, disons 9 samedi ? Et non, il a bel et bien 468 ans ! Incroyable, n’est-ce pas ? Tiens tiens…c’est peut-être des lutins qu’engagent certaines usines dans les pays en voie de développement et nous, esprits tordus, on s’imagine que ce sont des enfants !

Bon, je dois céder ma place à l’ordinateur ; il y a une file de lutins qui attendent leur tour. Comme il n’y a que deux postes branchés sur internet, chacun n’a droit qu’à 30 minutes d’utilisation.

Je vais rejoindre Mère et Père Noël dans le petit salon où un bon feu doit crépiter dans la cheminée. Nous y prendrons le digestif : un grand verre de lait bien froid accompagné de petits scones tout juste sortis du four. Mmmm

Je vous souhaite à tous bon courage pour passer à travers cette canicule. Je vous reviendrai lorsque la météo arrêtera de confondre l’Estrie et l’Équateur…


PS : Joyeux anniversaire Anne-Sophie xxx

Aucun commentaire: