jeudi 26 juin 2008

Preuve étof-Fée…


J'avais tout à fait raison de croire que ce n'était pas à cause de ma légère tendance à la procrastination que la robe de mariée de Sonia T. n'était pas terminée. C'était bel et bien la faute de la visite.

En effet, hier et aujourd'hui, pas un seul visiteur ne s'est pointé chez-moi. Enfin, si on fait exception de ceux qui sont venus pour ma coloc et que j'ai pu ignorer en allant m'enfermer dans mon atelier (c'est un excellent truc…). Parce qu'en plus d'être un tout petit peu paresseuse, je suis légèrement sauvage.

Mais revenons à ma preuve. Ainsi, en deux jours, personne pour venir m'empêcher de coudre. Résultat? Tadam!!! J'ai terminé la sapristi de robe vers 16h00 aujourd'hui; j'ai même pris une pause de 14h00 à 14h45. Ok, c'était pas vraiment une vraie pause car je n'ai ni lu, ni parcouru le nouveau Forum de l'ami Scarabée. Pour être honnête (je suis peut-être paresseuse et sauvage, mais très très honnête), j'ai dû découdre. Et ça m'a pris ¾ d'heure.

C'est qu'hier soir, voulant m'avancer, j'ai cousu assez tard. Vers 22h00, je m'apprêtais à fermer la machine à coudre lorsque je me suis dit: "Juste une dernière couture." J'avais une piqûre de retrait à faire le long de la parementure du devant, laquelle fait tout le tour de la robe sur la médiane en passant par l'encolure, soit pas loin de 3 mètres.

Mais voilà que ce matin, alors que je m'apprêtais à coudre le galon décoratif, je me suis rendue compte de ma bévue… La piqûre de retrait avait été faite du mauvais côté… Elle aurait dû fixer la valeur de couture sur la parementure et non sur la robe… Zut… 45 minutes à découdre…

Ouf, une chance que je n'ai pas eu de visite en plus! J'y serais sûrement encore.

Aucun commentaire: