Ce sont les minutes passées au téléphone cet après-midi avec deux représentants de Bell Canada. Passées à attendre surtout puisqu'il semble que ce ne soit pas fréquent qu'un abonné au service affaires demande à faire le saut au résidentiel tout en conservant le même numéro de téléphone. Grâce à moi, une salariée de Bell connaît dorénavant la procédure. 30 minutes plus tard mon cas était réglé. Enfin, la partie "affaires" de mon cas. Car on devait me transférer au service résidentiel. J'ai attendu un long moment. Encore. Et encore. Puis "critchhhhhh"! Le transfert venait d'échouer, m'a-t-on annoncé. On allait faire une nouvelle tentative. Finalement ce n'est qu'après 12 minutes que Maya du service résidentiel me promit de s'occuper de moi. Ce qu'elle fit en plaçant mon appel en attente 3 ou 4 fois pour aller vérifier des trucs et tenter de "régler des technicalités". Après 15 autres minutes, là pour vrai, c'était terminé. Et dire qu'il me faudra téléphoner à nouveau chez Bell en avril 2009 pour, cette fois-là, transférer mon service internet affaires en résidentiel!
C'est aussi le nombre de baffes que mériterait l'ouvrier que nous avions engagé au début des années 2000 pour faire certains travaux de rénovation, entre autres dans la petite rallonge, à l'arrière, qui forme un vestibule. Dans cette pièce se trouve une salle d'eau, la porte d'entrée arrière et une autre qui donne sur la cuisine. Il y a plusieurs années, les tuyaux de la salle d'eau avaient gelé, la rendant inutilisable. L'été passé j'eus recours à une nouvelle équipe d'ouvriers qui firent divers travaux dont la remise en fonction de la salle d'eau. Un électricien vint aussi installer un élément de chauffage dans le vestibule, ce qui m'assurait que les tuyaux seraient bien au chaud. Mais voilà que l'hiver dernier, je m'aperçus que de la glace s'était accumulée sur la toiture à l'arrière; c'était la première fois depuis 1995. Il semblait évident que la chaleur produite par le nouveau radiateur s'en allait directement dehors et ce, malgré des travaux d'isolation qui avaient été faits il y a 8 ans… Comme la maison a connu plusieurs phases de travaux depuis 1995, je ne savais plus si ce fameux plafond avait été isolé ou si on n'y avait pas touché.
Alors R., mon nouvel ouvrier, découpa un petit carré au plafond, à deux endroits, pour constater qu'un isolant avait bel et bien été installé. C'était à n'y rien comprendre. Il décida alors de couper une bande de gypse à la base du plafond où celui-ci rejoint le mur. Vide, rien, nothing… tout ce qu'on apercevait, c'était la rangée de planches de la vieille toiture. La feuille d'isolant qui avait été posée par l'ancien ouvrier, faisait 8 pieds de long alors que le plafond en mesurait 3 ou 4 pouces de plus …
Il me fallut beaucoup moins que 57 secondes pour trouver tout plein de synonymes à incompétent, imbécile, malhonnête, incapable, abruti, crétin… Et je vous l'avoue, ça m'a fait le plus grand bien.
Finalement, c'est au bas mot, la quantité de choses qu'il me reste à faire et à régler avant mon départ pour Saint-Pierre et Miquelon qui lui, est prévu dans 36 jours. Alors si je m'y remettais là, tout de suite???
4 commentaires:
aaaaaaaaahhhhh l'incompétence des gens... je te rassure c'est pareil partout même en France on a des incompétents et cela énerve toujours... aller courage !!!
Bravo!! Vous avez établi un nouveau record.
Et prenez garde pour l'internet.
Je dois, à tous les mois, me disputer au sujet des frais demandés même si j'ai un contrat annuel. Il semble impossible de leur faire comprendre, commis-ordi aussi, et la dispute devient routine.
Mais votre première étape est franchie.
35 dodos encore?? soyez forte!
@ Justine:
Je sais bien... et je déteste ça!
Grrrrrrrrr :O(
@ la suite:
Ah bon? ben j'imagine que je devrais être fière de ce record malgré tout!
Euh... finalement ce sera 26 dodos. Il semble que 35 étaient au-dessus de mes forces!
Sally Fée
Je m'excuse. J'aurais du préciser que je crois que vous avez établi un record de RAPIDITÉ.
Mille excuses.
24 dodos???
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