dimanche 9 novembre 2008

Cacao ...


Après un nombre incalculable de relectures, de peaufinage, de polissage, que dire, de léchage, me voilà enfin prête à présenter la troisième version de l'histoire de Cacao. En vérité, je pourrais probablement encore le retravailler, remplacer des mots, déplacer des virgules… Ma foi, c'est ce que je fais depuis plus d'une semaine. Mais si je n'arrête pas, je risque de me rendre à Pâques!

Alors, sans tout vous dévoiler, il s'agit d'un… dont une… avant de… pour un jour… Ça semble passionnant n'est-ce pas? :O)

Donc ce soir, bien avant l'heure où les carrosses se changent en citrouille, je cliquerai sur "envoyer" et Cacao ira sagement attendre dans la boite de réception d'une société de marketing de St-Georges-de-Beauce. Ce sera à mon tour d'attendre jusqu'à ce que l'équipe se soit penchée sur mon histoire et évalue si elle est suffisamment captivante pour être publiée. Ici je tiens à préciser que malgré le fait que Père Noël soit un de mes amis et qu'il s'agit de son site web, il n'interviendra d'aucune façon dans ce dossier. Ho! Ho! Ho! Que non!

Évidemment j'adorerais imaginer que des enfants, petits et grands, passent un bon moment avec Cacao. De penser qu'il les fera peut-être rire, ou du moins, sourire. Néanmoins, peu importe la décision, une chose est certaine: j'aurai appris énormément. Car si je me sens dans mon élément lorsque j'écris des billets d'humeur, d'humour ou de tendresse, il en fut différemment de composer pour un jeune lectorat. Mes deux premières versions ont souffert de plausibilité; tout devait pouvoir s'expliquer, être vraisemblable. J'étais loin des choux de Bruxelles qui se transforment en lapins de chocolat (merci Grande Sœur)! J'ai donc saupoudré mon conte d'un peu de poussière d'étoiles. Reste à voir si la magie opérera!

7 commentaires:

la suite a dit…

Les doigts croisés, pour ne pas dire les pattes croisées, pour vous.
Et le décompte des dodos?

Contes de Fée a dit…

@ la suite:

22 :O)

PS: il semble que Cacao ait fait une excellente première impression... à suivre

crocomickey a dit…

Te souhaite la meilleure des chances pour être publiée. Wow !

Moi je virerais fou de réussir à écrire une oeuvre (roman, contes, nouvelles) mais je m'en sens incapable depuis toujours. Même pas essayer ...

Félicitations !

Est-il illustré ton conte ?

Contes de Fée a dit…

Merci Croco!

Hé oui! Comme si ce n'était pas assez de bonheur que mon conte soit retenu, l'équipe qui a conçu le magnifique site http://www.leperenoel.org
a l'intention d'illustrer mon histoire.

Ce sera donc en 2009 que Cacao verra le jour officiellement.

Je suis comblée...

Le Scarabée... a dit…

Merci de m'avoir donné la chance de faire une lecture de Cacao...

C'est excellent... À chaque fois je revois mon ourson ''Panda'', qui lui aussi a disparu, si si, c'est vrai...

J'ai bien aimé voir la progression de cette première histoire pour enfant...

J'adore ta main.... d'écriture...

Le Scarabée...

Le petit monde de Justine a dit…

J'adore ton conte... et c'est cool que ton conte soit illustré...
Continue a écrire comme à ça pour ton plaisir et aussi le notre... c'est vraiment que du bonheur.

Bises ensoleillées

Zoreilles a dit…

Mais quelle aventure! Alors, ça y est, ils ont retenu ton manuscrit? Félicitations pour cette belle réalisation!

Un peu comme Crocomickey, (nous faisons un métier semblable) je gagne ma vie avec ce que j'écris mais je n'ai jamais eu le réflexe d'écrire une oeuvre qui serait publiée. Je l'ai déjà fait dans des textes courts d'une revue littéraire mais pas une oeuvre complète, non.

Je connais très bien le monde de l'édition, des publications à compte d'auteur aussi, des biographies en édition limitée, des Salons du livre. C'est tout un univers, tu verras...