mercredi 26 novembre 2008

De la couleur mur à mur ...

J'ai plutôt bien travaillé depuis la semaine dernière. Sur ma liste de choses à faire avant de partir en vacances, il y a plein de ratures. Mais, il reste encore plusieurs trucs que je dois absolument accomplir, surtout en couture.
.
Sinon, la maison commence à perdre son air de chantier; plus de trace de poussière de plâtre au rez-de-chaussée, les meubles ont repris leur place respective et les pots de verre et de plastique ont même eu droit à des tablettes toutes ... recouvertes de papier! Il faut quand même que je garde quelques activités pour Grande Soeur pendant son séjour chez-moi en janvier et je suis certaine qu'elle adorera badigeonner de peinture saumon, les rayons du petit espace de rangement!
.
A la fin de l'après-midi, au lieu de faire les ajustements sur mes vêtements comme je l'avais prévu, j'ai plutôt succombé à la tentation de faire plein de trous dans les murs! Résultat? Deux petits tableaux fabriqués à partir de cadres acheté chez Dollarama, de magnifiques cartes de souhaits réalisées par l'artiste peintre de North Hatley, Margo Godin et d'un restant de tapisserie texturée, font de jolies taches de couleur au dessus du lavabo de la cuisine. Puis trois reproductions (laminées) d'une autre peintre géniale, Natalie Gendron, que j'ai dénichées à la Galerie d'Art Jeannine Blais ornent dorénavant ma salle à dîner.
.
J'ai aussi fixé sur l'un des murs de l'entrée arrière, une pancarte qu'avait peinte ma copine Josée-Ninon en 2000 qui annonçait le déménagement de la boutique Lambertrand. Ma talentueuse amie avait reproduit l'édifice que nous occupions à l'époque, qui semblait sur le point d'exploser, expulsant par ses fenêtres des vêtements, machines à coudre et bobines de fil! Et comme par hasard, la teinte de la brique du petit tableau est identique à celle des tentures que j'ai confectionnées pour le vestibule arrière!
.
Après avoir vécu dans le désordre et le chambardement des semaines durant, c'est bon de revoir la maison rangée, colorée et surtout sans poussière.
.
Parce qu'il ne reste que 7 jours avant mon départ... sept!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Continues comme ça Bonne Fée et tu vas y arriver...Pour une procrastinatrice, je trouve que tu te débrouilles pas mal bien...Je te reconnais bien là...

Contes de Fée a dit…

@ Anonyme:

Merci mon Ange!

:O)