jeudi 6 novembre 2008

J'avais oublié…


A quelques semaines de mon départ en vacances, je me sens un peu pressée. Pas stressée mais disons, bousculée par le temps.

Les travaux de rénovation qui sont en cours, malgré que ce ne soit pas moi qui les exécute ceux là, me donneront d'excellentes raisons de faire un grand ménage. Car la poussière de plâtre, c'est connu, ça s'infiltre partout. Partout, partout… Ce sera lundi que R. viendra sabler les murs de l'entrée arrière dont il a tiré les joints en début de semaine, pour ensuite y appliquer quelques couches de peinture. J'ai choisi la teinte "céladon glacé". Ça vous dit quelque chose? Moi non plus. Alors j'ai cherché dans mon merveilleux
Petit Larousse illustré 2009 et voici ce que j'ai trouvé: "D'une couleur vert pâle. Porcelaine d'Extrême Orient de cette couleur." Le vert, c'est ma couleur préférée.

Dès mardi je devrais avoir suffisamment reposé mes muscles pour obtenir la bénédiction de ma chiropraticienne et ainsi pourvoir enfin m'attaquer au sablage et vernissage de la dernière portion de plancher de mon salon. Il me tarde de le réaménager; j'en ai assez de voir le chantier qu'est cette pièce et les meubles empilés dans un coin.

Mais juste avant, lundi, je donnerai mon tout premier cours de couture. Hé non… les étudiants ne se sont pas bousculés à ma porte. Enfin, pas encore! Mon atelier est prêt pour accueillir cette néophyte de l'aiguille et du droit fil. J'ai hâte!

Ensuite ce sera le sprint visant à rayer de ma longue liste, les "choses" à faire avant de partir. Parmi ces "choses", il y a 4 chemisiers à confectionner pour une cliente qui fréquentait ma boutique; 6 ou 7 têtières à coudre pour Blanche-Neige une fois que le patron que j'ai dessiné sera testé; la confection des rideaux manquant, dont 4 pour la salle à dîner, 4 pour l'entrée arrière, 6 pour l'atelier, 2 pour la salle de bain, 2 pour ma chambre et 4 pour le salon; la paperasse de l'entreprise dont des rapports qu'il serait très très coûteux d'oublier de transmettre et finalement les mille et une petites choses reliées aux préparatifs en vue d'un séjour de 4 semaines, lequel séjour tombe pendant la fête de Noël. Ici, on saura lire entre les lignes…

Puis il y a Cacao. Je suis à la troisième réécriture de cette histoire de Noël. La première était trop longue et la seconde avait perdu son essence lorsque j'ai tenté de la raccourcir. Récemment on m'a suggéré une avenue qui s'est révélée … comment dire? Magique? Et voilà! J'ai terminé le texte il y a deux jours et depuis, je le relis, encore et encore. Je croyais avoir mis le point final la nuit dernière mais tout à l'heure j'ai trouvé des trucs que je n'aimais pas, qui ne "coulaient" pas à mon goût. Donc …

Ah oui, j'oubliais… je serai moins assidue pour les prochaines semaines. Ho! Grand Frère, pas de panique! J'ai écrit "moins" assidue, pas "absente"!

Aucun commentaire: