vendredi 2 janvier 2009

Les bonnes résolutions …


J’aime janvier avec son année toute neuve qui débute. Parce que c’est le moment idéal pour faire le survol de celle qui vient de se terminer et d’esquisser la nouvelle, à peine amorcée. Celui aussi des résolutions.

Pour ma part, il s’agira plutôt de projets. Comme d’apprendre les techniques de peinture sur toile. De réaliser les fameux cadrages de mes fenêtres et portes. De poursuivre mes leçons en Création littéraire. De trouver un moyen peu coûteux de publiciser mes cours de couture et de proposer mes services ici et là, histoire de gagner ma vie.

Durant l’année, je conserverai certaines bonnes habitudes comme celle de téléphoner à Maman chaque jour. De manger entre 5 et 10 portions de fruits et légumes quotidiennement. De tenter de me coucher avant 23h30 et de laver la vaisselle au fur et à mesure.

Vous en avez pris, vous, des résolutions? Seront-elles de surveiller votre alimentation? De suivre un régime? Ou de prendre un abonnement au centre de conditionnement physique? D’arrêter de fumer? De passer moins de temps devant le petit écran ou celui de l’ordinateur?

Je souhaite, à chacun, une année 2009 Fée-rique, Fée-noménale et tru-Fée de moments magiques, empreints de Fée-licité…

Bonne
Année!

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

À toi aussi, Fée-Noménale conteuse, une Bonne et Heureuse Année 2009, toute neuve, que tu pourras peindre à ton goût.

J'aurais pu prendre toutes les résolutions que tu nous as soumises en suggestion mais non, à la place, je mettrai le cap sur plus facile que ça : trouver des petits bonheurs partout et en tout temps. Celle-là, je suis sûre de la tenir!

Contes de Fée a dit…

@ Zoreilles:

Merci pour tes gentils souhaits; j'ai tout plein d'idées colorées et lumineuses pour cette belle année qui commence.

Sage Zoreilles... j'espère que ta résolution sera contagieuse. Il y aurait d'avantage de gens heureux s'ils apprenaient à saisir tous ces petits bonheurs quotidiens.