dimanche 4 janvier 2009

L’heure du départ…


Voici le vingtième billet de 200 mots. L’exercice fut amusant et me permit d’être fidèle, sans pour autant négliger mon hôte. Cela dit, je me tairai durant quelques jours, le temps de revenir au Québec et de défaire mes valises.

Ce séjour, le plus long loin de chez moi, fut très agréable. J’ai revu avec plaisir la pittoresque Saint-Pierre et admiré la féerique Île aux Marins. J’ai pu, sans m’égarer, retrouver l’épicerie Chez Julien, revisiter la Maison du cadeau, la galerie d’art et la librairie. J’ai découvert la bibliothèque, une boulangerie et plusieurs boutiques. J’ai eu le bonheur d’assister à deux concerts du Chœur de l’Archipel, dont un à la Cathédrale.

J’ai participé à des jeux et me suis couvert de ridicule au party de judo; ai entendu les blagues de Serge, censurées par Maryse, dîné et soupé chez Manu, hôte généreux et attentionné, puis fait la connaissance d’un couple vraiment charmant, Jacqueline, distinguée et très belle, et son époux Pierrot, monsieur rieur à la dent sucrée et l’ouïe sélective.

Il y aura pourtant des instants difficiles lundi matin, avant mon embarquement. Toutefois, la vie est ainsi faite et la distance, immense. Mais pour un jour revenir, il faut partir…


N.B. Cette photo fut prise par André, merci mon insulaire …



2 commentaires:

Le petit monde de Justine a dit…

Bonne Année @ toi et bon retour sur Québec

Contes de Fée a dit…

Merci Justine!

Je te souhaite une année 2009 géniale et un boulot qui te plaise!

:O)