jeudi 19 février 2009

Ménage obligé …


J'en suis à ma 4e journée de grippe. Sapristi… j'en ai plus qu'assez! Oui, je sais, je dois me résigner à n'être qu'une loque humaine pour encore 4 à 6 jours.

J'ai annulé mon traitement d'aujourd'hui chez ma chiropraticienne. Ce détour aurait ajouté 1 heure à mon trajet. Je me suis contentée de faire deux courses qui ne pouvaient attendre, et d'aller voir mon amie Marie pour qu'elle fasse disparaître cette vilaine repousse.

Lorsque je suis revenue de son salon, je n'avais qu'une idée en tête: aller me coucher. Pour oublier mes tempes douloureuses, ma nuque pleine de nœuds et mes poumons à vif. Mais …

Au lieu de cela, j'ai vidé mon poêle à bois de sa cendre. Posé un ruban coupe-froid autour de la fenêtre de la salle d'eau et au bas de la porte d'entrée arrière. Remplacé les 3 cartouches d'encre de couleur dans mon photocopieur-fax et fait quelques recherches dans mes dossiers personnels. J'ai vidé les poubelles et les 2 sacs de recyclage. Ah oui, j'ai passé l'aspirateur au rez-de-chaussée, au 1er étage et … dans mon poêle à bois.

C'est demain à 11h00, qu'un employé des Évaluations énergétiques du Québec viendra faire la seconde évaluation de ma maison, dans le cadre du programme écoÉnergie. Depuis la première, en septembre 2007, plusieurs travaux d'amélioration ont été exécutés. J'avais 18 mois pour les faire si je voulais me rendre éligible à d'éventuelles subventions. Je devrai lui remettre une photocopie des factures des matériaux isolants, des rénovations et de mon compte de taxes.

Je ne sais pas si j'aurai droit à quelque remboursement que ce soit mais, ce dont je suis certaine, c'est qu'il n'y aura pas de boules de poils ni de cendre, qui dévaleront l'escalier lorsque l'homme démarrera l'énorme ventilateur qui sert à vérifier l'étanchéité de ma maison. J'ai bien assez d'avoir mal à la tête sans, en plus, avoir honte!

Aucun commentaire: