mardi 29 décembre 2009

Entre Noël et le Jour de l'An ...


Noël est déjà du passé et le Jour de l’An, à venir.

Depuis le 24 décembre, le temps s’est figé et ne s’écoule que tout doucement, au rythme des confidences, des longues discussions, des rêves dévoilés et des fous rires spontanés. Emma est repartie avec, dans ses bagages, des souvenirs de la messe à laquelle nous avons assisté, des boutiques que nous avons visitées, des paninis de la Brûlerie que nous avons partagés et des soirées à se chauffer les pieds devant un feu allumé dans mon foyer.

En fin d’après-midi, ce sont Grande-Sœur et Bôf-Adoré qui ont pris le relais et qui occuperont la chambre d’ami pendant deux des trois semaines qu’ils passeront au Québec. En compagnie de mes Anglais, nous ferons probablement la tournée des galeries d’art du coin, irons manger à de bonnes tables et siroter un café chez l’incontournable torréfacteur. La veille du Premier de l'an, ce sera à Ste-Adèle, chez Gilles et Nicole, que nous ferons nos adieux à 2009 et que nous souhaiterons la bienvenue à 2010.

Tout à l’heure, pendant que je coupais les légumes destinés à la soupe qui allait accueillir mes visiteurs, je me demandais quels seraient les vœux que j’allais offrir lorsque sonneraient les douze coups de minuit le 31 décembre.

Je souhaiterai, bien sûr, de la santé, beaucoup de bonheur, une foule de petites et grandes joies pour égayer le quotidien, la paix, celle du cœur et celle de l’âme et de l’argent, puisqu’il en faut un minimum pour que son manque ne nous gâche pas la vie. Et je terminerai par le plus précieux des vœux: l’amour. Celui qu’on reçoit de ses parents et de sa fratrie, celui que donnent les amis et parfois même des collègues, celui de la personne qui partage sa vie et, le cas échéant, de ses enfants. Sans oublier le plus rare: l’amour de soi. Celui qui fait éclore le bonheur et le rend contagieux, et qui donne à la vie un tel éclat, qu’il éclabousse tout autour de soi.

À chacun de vous, je souhaite une très bonne nouvelle année. Puisse 2010 vous apporter du bonheur à profusion, vous garder en bonne santé, vous fournir tout l’argent dont vous aurez besoin et vous envelopper d’amour, le vôtre et celui des autres.

Sally Fée

3 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Merci pour les bons voeux! Ils sont imprégnés de ton langage magique et donnent espoir... Et moi aussi je te souhaite santé (très important...), amour (tu te rappelles que l'on ne peut vivre que très peu de temps d'amour et d'eau fraîche cependant...) et finalement,des contrats à profusion qui généreront une rentrée d'argent qui te permettra de te sustenter tout au long de l'année!
Reçois toute mon amitié xoxo

Lise a dit…

Chère Sally Fée,

tes voeux de fin d'année sont magnifiques et très réalistes. Je te souhaite de la santé (primordial), de l'amour (de tous les humains que tu aimes, et l'amour ronronnant de Jules) , et de l'argent (car il en faut pour payer le nécessaire; si l'argent ne fait supposément pas le bonheur, le manque fait certainement le malheur). De belles surprises aussi et des rencontres enrichissantes de part et d'autre.

Et je souhaite aussi que ta si belle plume s'exprime longtemps. Bonne année magique, chère Fée!

Lise xx

Zoreilles a dit…

L'amour de soi... Quelle grande vérité! Le travail de toute une vie mais il y a de l'espoir, ça peut s'acquérir... tout doucement... certains jours... jusqu'à devenir une façon d'être et de voir la vie, le monde.

Je t'en souhaite à toi aussi, de l'amour de soi qui se multipliera avec l'amour des autres.