mercredi 24 octobre 2007

Blanche-Neige

Je me suis liée d’amitié avec ML il y a 3 ans environ. L’entreprise occupait alors un immense local dans lequel avait été aménagée une section de liquidation : fin de ligne, vêtements imparfaits, prototypes.

Ayant appris que nous faisions une vente de liquidation et voulant faire une surprise à ses 3 adolescentes qui avaient demandé au « Père Noël » des robes longues en cadeau, ML avait frappé tôt à notre porte un matin d’hiver, un peu avant l’ouverture.

C’est ainsi qu’au fil des ans, ML fut fidèle. Apporta son aide lors du « grand déménagement » qui eu lieu au début de la présente année. Témoigna de son amitié, de son support.

Alors ce fut avec un sincère plaisir que je lui proposai, à mon tour, de l’aide pour confectionner son costume d’Halloween. Cette année, ses 3 filles et 4 de leurs amies, ont décidé de personnifier les 7 nains. Une autre amie se déguisera en une méchante sorcière. Restait le rôle de Blanche-Neige. Unanimement, les 7 nains ont désigné ML qui, après un moment d’hésitation, a accepté.

C’est ainsi que cet après-midi ML et moi avons parcouru les allées d’un magasin de tissu, fouillé, vérifié les couleurs, le prix et avons jeté notre dévolu sur quelques mètres de tulle, de tissu texturé et de satin. J’avais déjà en inventaire un tricot qui compléterait le costume.

En rigolant un peu, je l’avoue, j’ai pris les mesures de ML. Dès demain je me mettrai à la tâche et, si tout va bien, le costume pourra être essayé en fin d’après-midi.

Il s’agira d’une jolie robe au corsage cintré, bleu royal . La manche ballon sera longue avec une découpe dans le haut en tissu blanc. La jupe sera jaune et froncée à la taille. Du tulle sera cousu à la jupe pour lui donner du volume. Une longue cape rouge en satin sera fixée aux épaules du corsage. Et petite touche de féminité, un ruban de satin rouge avec une jolie boucle à porter dans les cheveux.

Rien pour rigoler me direz-vous … non, si ce n’est que Blanche-Neige est un gentil garçon … tout ce qu’il y a de viril et de poilu. Ouais… j’ai bien hâte à demain!

Aucun commentaire: