mercredi 28 mai 2008

Le petit oiseau qui ne voulait plus sortir ...

Photo prise d'une rue voisine qui jouxte les terrains de Flo.


Le lendemain de mon arrivée dans les Laurentides, alors que je me promettais un safari-photo, le petit icône de mon appareil, indiquant de changer les piles, s’est mis à clignoter.

Qu’à cela ne tienne, me suis-je dit ! Prévoyante jusqu'au bout des doigts (de Fée), j’avais acheté la veille quatre piles rechargeables prêtes à utiliser, selon ce qui était indiqué sur l’emballage. C'est que lors de mon (très agréable) séjour à Saint-Pierre, mon chargeur a été victime d’un infarctus, n’ayant pu supporter l’intensité du courant électrique local et je n’avais pas eu (ni pris) le temps d’en acheter un nouveau.

Je remplaçai donc les piles et je repartis à la découverte de la forêt de Flo dans l’espoir de croquer sur le vif, histoire d’inverser les rôles, une belle grosse mouche noire qui ferait blêmir d’envie mes amis abitibiens. Je rêvais aussi de sous-bois traversés de rayons de soleil obliques, d’arbres aux formes étranges, de petites bestioles qui auraient pris la pause le temps que je cadre correctement, en évitant de bouger la moindre plume, le moindre poil.

Clic… Clic… Le fameux petit icône recommença de plus belle. Bon, je remplaçai les piles encore une fois. Et le même manège se répéta, encore et encore jusqu’à ce que toutes les batteries y soient passées. Flo sorti son attirail : chargeur (dont les témoins lumineux demeurèrent étrangement éteints) et son "testeur" qui, selon ses dires, indiquèrent que mes piles étaient chargées… Hum, bon, bizarre, tant pis…

Finalement, hier je suis allée chez le marchand qui m’avait vendu mon Canon Power Shot 6.0 Mega Pixels. Après vérification, il m’a assuré que mon appareil n’était pas défectueux mais que toutes mes piles étaient à plat. Ouf… Je suis repartie soulagée et avec un nouveau chargeur à batteries.

Petite consolation: J’avais pu prendre quelques photos des Laurentides avant que le petit oiseau refuse de sortir. C’est toujours ça…

Aucun commentaire: