mardi 2 décembre 2008

Se faire la malle ...


J'ai réussi à boucler mes valises cet après-midi. Vous imaginez un peu tout ce qu'il faut apporter lorsqu'on part pour un mois? En hiver! Pendant la période des Fêtes de surcroît!!!

Mon exploit fut de m'en tenir à deux bagages enregistrés et à deux de cabine, dont mon ordinateur portable. J'ai dû me résigner à laisser chez-moi mon dictionnaire Larousse, mon Grand Druide des synonymes, un bouquin de Diana Gabaldon, un manteau sport, mes bottes de randonnée, le diffuseur pour mon séchoir, mon shampoing et mon revitalisant. De la valise qui ne fermait plus, j'ai retiré des pantalons d'intérieur, quelques chandails et ma belle robe Amazone en tricot gris.

C'est demain matin que je dirai au revoir à Jules avant de prendre la route pour la station d'autobus de Magog. Et en fin de soirée que l'avion d'Air Saint-Pierre se posera au bout de la piste de cette minuscule île baignée par l'Atlantique où quelqu'un m'attendra…

Je compte bien profiter de ce séjour pour me reposer un peu mais aussi pour renouer avec l'écriture; elle m'a beaucoup manquée. Nul doute que le vent du large, la montagne, les forêts torturées et ma belle Île aux Marins sauront me murmurer de doux mots que je traduirai pour vous.

A très bientôt…

3 commentaires:

Lise a dit…

Bon voyage Sally Fée ! Ça veut tout dire...

Mais qui prend soin de Jules ?

:)

Contes de Fée a dit…

@ Lise,

Merci beaucoup!

Mon amie Céline viendra dîner avec Jules et elle sera parfois accompagnée de Minus, son chien. Jules a un petit faible pour la gente canine :O)

Zoreilles a dit…

Que ce voyage aux Iles Saint-Pierre et Miquelon donne lieu à des retrouvailles exquises avec l'amour, l'écriture, les nuits étoilées, les moments partagés, ceux qu'on a peine à décrire avec des mots mais qu'on savoure l'âme en paix, le coeur pétillant, les yeux tournés vers le grand large...

Et que la force des éléments déchaînés réunis en cette saison toute blanche contraste bellement avec la douceur des instants que tu t'apprêtes à vivre.

Joyeux Décembre!